Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Analyse des paramètres économiques du jeu.

  Bas
  Page : << 1 2 3 >>  
Auteur
   Analyse des paramètres économiques du jeu.  
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 28/02/2010 à 20:34:49
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Oui, dans mon analyse j'ai dit qu'il fallait faire l'autogestion pour toutes les ressources (même le pain malgré que j'ai pu dire le contraire c'était une erreur) car leur cout de production est inférieur tout de même au prix d'achat du marché.
Ainsi chaque ville doit être autosufisante sur tous les besoins. (j'ai jamais dis le contraire mais je l'ai peut être mal explicité xD).

Une fois les besoins de la cité dans toutes les ressources il ne reste qu'un problème : Les Ecu !
Et pour cet production d'Ecu je préconise des ventes d'excédent de bois.

Et oui merci de me rappeller les développements, ils sont très important car leur bonus c'est tout du bénéf (car il n'y a pas de hausse des coûts correspondant). Et fallait que je calcule les seuils pour les déclencher.

--Message édité par Amhös le 28/02/2010 à 20:38:57--
__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 28/02/2010 à 21:03:21
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

A tes tableurs

Moi j'ai un BTS compta-gestion, et tes analyses me plaisent beaucoup (ma matière préférée: Compta analytique )



__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 28/02/2010 à 21:14:40
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Bibos tu voudrait pas aller jeter un oeil sur ma proposition d'alliance ?
http://forum.medieval-wargame.net/messages.php?sujet=291&sous_cat=12&login=1
Je compte en outre développer mes analyses de manière beaucoup plus complexe afin de trouver tous les petits secret du jeu. Je pense aussi que pour bien analyser il faut converser et échanger à plusieurs pour décupler ses idées. C'est pour celà qu'il peut être interessant de faire un jeu de gestion avec une personne qui en fait aussi ^^.


__________________________

 
 
Jupiter
Ecuyer
Posté le 02/03/2010 à 17:56:04
Voir le profil de Jupiter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jupiter
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 02/03/2010

 

Bon ben moi je suis la tactique de Amhös, je verrais bien

Donc Amhös j'ai tout fait comme tu dis de faire, et il me reste 1, 171 OR, 450 Bois et 950 Pierres, que dois-je en faire ^^ ?

Pareil, pour les impôts et la nourriture, tu conseilles quoi ?


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 03/03/2010 à 02:47:35
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Perso moi je conseille dès le début 3 scierie/1 carrière (et 3 maisons de 20).

Si tu as pas la carrière économie non viable remise à 0 obligatoire.

Ensuite moral nourriture -8 et impôt +12.

Investir scierie/carrière de manière a créer un équilibre bois/carrière/or pour le réinvestissement.
Construire 1 puis 2 port pour stocker de la nourriture pouvoir tenir en cas de nourriture à +1.

Et cette technique demandent de très important réajustement au niveau II. Elle est pas simple mais très efficace.
Je donnerais le tuto complet au membres de mon alliance (forum en lien sur mon profil).
Si tu débute essaye de pas m'écouter et de te faire des premiers test tout seul. Car de nombreux paramètre de gestion ne te seront pas forcement intuitif ^^. Après plus tu comprend le jeu, plus tu pourras comprendre ce que je dis et quand tu vois que tu as parfaitement compris ma logique applique la.


__________________________

 
 
Jupiter
Ecuyer
Posté le 03/03/2010 à 12:53:15
Voir le profil de Jupiter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jupiter
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 02/03/2010

 

Fiou, dur de gérer, moral à 14, et OR à -758 ...


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 03/03/2010 à 13:25:52
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Oui c'est pour ca.
Moi c'est au point car j'ai compris tous les rouages du jeu et je sais du coup anticiper.


Le truc c'est que tu as un peu pris la discuss en cours et que l'on on a été chercher les idée pas mal loin ^^.

Le truc serait d'aller sur mon forum d'alliance d'ici quelque jours j'aurais poster un tutorial précis. Mais pour l'instant je fait ma diplomatie (voir forum dans profil)


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 03/03/2010 à 14:17:02
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Je tiens a préciser que l'équipe du jeu ne conseil pas cette méthode.

Chacun est libre de tester et de faire comme il le souhaite
Mais ce n'est, a nos yeux, pas une méthode fiable.
Ce particulièrement comme le précise l'auteur de cette méthode, lorsque que l'on est débutant.

Je conseillerais plutot, a titre personnel, de démarrer classiquement votre premier village, et de faire, sur les villages suivants, des test éventuels.

Bon jeu


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 03/03/2010 à 14:29:01
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Ma technique est totalement fiable. Je suis première fortune du jeu là, deuxième producteur du jeu et premier en variation par tonnage en principe. J'ai commencé 500ème environ.

Après ma méthode est complexe et demande la maitrise de plusieurs variable mais par exemple je viens de lancer une deuxième ville qui à terme n'aura que 50 scierie et 16 carrière et sera parfaitement autogéré.

Le seul problème avec ma technique c'est de choper un malus de moral négatif à cause d'une trésorerie négative. Néanmoins la palette pour gérer se problème est vaste.
- Repas ou tournoi (pas de troubadours c'est pas rentable)
- faire un ou deux port pour pouvoir passer la distrib de nourriture à -4 lors des périodes de stocks et puisé les stock constitué quand la nourriture été à -8
- Prévoir l'heure de chute de moral et le temps que le village peut tenir avec cette baisse afin de calculer l'avant actualisation fatidique
- Faire du stock de moral (par exemple par impôt à +12 pour résister à un moral nourriture à -8 (donc un moral global à -7).

Bref quoi, savoir gérer les différentes variables du jeu en fonction de leur rentabilité.
Moi j'ai fait le choix des variables qui maximise ma rentabilité tout en ayant une économie sécurisé sur la pénurie alimentaire.

Alors méthode complexe oui, non fiable certainement pas.


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 03/03/2010 à 14:31:51
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Fiable niveau I, ok, fiable en guerre : certainement pas.

Mais tu en feras l'expérience assez vite

En attendant, permet nous, en notre qualité d'admin du jeu, de déconseiller ta méthode.

Ensuite, libre a chacun de tester


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 03/03/2010 à 14:56:32
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

    Citation de Amhös :
- Faire du stock de moral (par exemple par impôt à +12 pour résister à un moral nourriture à -8 (donc un moral global à -7).


En cas de pillage et réussite à 100% de ce pillage, comment tu feras sans stock de nourriture et sans argent ? et en cas de déstruction de tes principales infrastructures de production ? (plus tu en as plus il y en a de détruit )

Avant de prétendre ta technique fiable, la plus fiable, et la conseiller sans risque aux autres, prouve le

J'ai fait il y a deux minutes une recherche sur ton village, et je pense qu'au même niveau que toi, je pourrais t'envoyer une armée 5 fois plus forte que la tienne (je dirais même plus mais soyons gentil).... Je pourrais facilement là te prendre tout tes villages, mais je ne suis, que 26eme production...

    Citation :
Le seul problème avec ma technique c'est de choper un malus de moral négatif à cause d'une trésorerie négative. Néanmoins la palette pour gérer se problème est vaste.
En gros on a juste un pillage à faire pour te mettre toute ton économie et village HS

Voilà pourquoi on insiste très très lourdement sur la production de nourriture !!! ce n'est pour rien surtout qu'on a testé des mois et des mois le jeu pour le savoir et surtout le conseiller si fortement

--Message édité par Tantang le 03/03/2010 à 15:02:12--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 03/03/2010 à 15:14:06
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

j'ai une armée de 500 hommes tantang limite de population 2500. 500x 5 = 2500
En gros m'envoyer une armée d'un village sans travailleurs ?

Après si le jeu ext bien expliqué mon chateau donne +2 de défense *3 à tous mes soldats donc la conquête comme la destruction devrait être dur non ? APrès pillage je sais pas encore commence ca marche mais je dépose tout dans l'alliance donce je peux pas être pillé. (sauf là mais c'est exceptionnel ^^ mais je vais pas dire toutes les combines que je fait.

Ensuite j'ai des stocks d'argents énorme pour pallier tout éventuelle attaque. Vu que les conflit sont relativement long j'espère pouvoir me co et envoyer des renfort immédiatement en cas d'attaque. Des rapports détaillé de mes ennemi presque à chaque actu permette aussi de savoir si il y a des armée 5x supérieur au mienne. Je surveille beaucoup.

Après tu es pas au même niveau que moi (car modèle économique plus lent) et je serais aujourd'hui niveau III.

Donc ma concentration sur l'économie me permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres joueurs, c'est le but rechercher et si pon me cherche la guerre je pourrais très vite m'adapter.
100 000 Or je peux me payer une armée 2x plus forte que ton armée 5x plus forte que toi ^^

Après je dis pas que c'est la plus fiable. Je dis que c'est la technique qui maximise la rentabilité économique et que sur cet aspect elle est fiable.


Ma stratégie économique est un segment de ma stratégie global qui comprend notament la diplomatie. Casus Kley et BArbenoir ne veule pas s'occuper de moi pour l'instant, il préfère faire les seigneurs de guerre qui pille les nouveaux arrivant fragile, je suis donc en relative sécurité.
Pour terminé, la mise en place de mes alliés au niveau II me permettra de remonter quasi immédiatement n'importe lequel qui tombera grâce à une économie puissante. En outre faire tomber ma capital ne représente pas la menace, mon but étant de te mettre dans le dilemne, si je touche sa ville je vais devoir subir les attaques des alliés. DOnc même avec une armée 5x plus forte que moi tu ne m'attaquera pas forcement.

Après je dis juste que ma technique est fiable, se base sur une logique cohérente et par la plus (si j'ai bien dis "plus" fiable je sous entend : au niveau de la production qui est un des trois aspect majeur du jeu (diplomatie/économie/militaire).

Après mes certitudes sont extrememnt simpliste et sont énoncé au début de ce poste. Tout le reste est une interprétation cohérente et qui se défend comme peut être critiqué. Mais ne dites pas qu'elle n'est pas fiable, j'ai deux amis qui l'utilise et qui s'en sorte pas trop mal.
Ensuite j'ai dis que mon économie devait s'adapter au niveau II mais étant parmis les seul joueurs niveau II je tente une autre stratégie bien spécifique que je ne dévoilerais pas et je comble ma faiblesse militaire apparente par une grande présence de jeu me permettant une rapide réactivité à toute attaque.

--Message édité par Amhös le 03/03/2010 à 15:16:15--
__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 03/03/2010 à 15:18:28
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Amhös on a testé le jeu pendant des mois, et de ce fait nous sommes les mieux placés pour dire qu'elle n'est pas fiable. Ca se voit par ailleurs dans l'armée que tu as choisi...

Par ailleurs, si tu te bases sur tes choix d'armée pour dire qu'au niveau III tu ne seras toujours plus fort, encore une fois non. Si tu as toujours ces choix d'armée, même au niveau II avec l'armée que j'aurais tu serais quand même inférieur.

Je peux te dire que ce n'est pas avec tes 300 archers et tes 200 lanciers que tu feras face aux armées qu'on avait en beta et qu'on aura une fois qu'on entrera au niveau II

Personnellement, si je t'attaquerait sans soucis, ton armée et ton économie ne me fait pas du tout mais pas du tout peur même avec des alliés ce n'est pas forcement si facile! pour ma part, tu es a l'heure actuelle une proie facile... juste, qu'en face de toi tu as pour le moment beaucoup de seigneurs étant entré en guerre trop tôt, ayant un manque d'experience du jeu

--Message édité par Tantang le 03/03/2010 à 15:21:32--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
anicass
Baron
Posté le 03/03/2010 à 15:26:50
Voir le profil de anicass Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de anicass Envoyer un message privé à anicass
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 208
Depuis : 26/02/2010

 

little nasty m'a conseillé d'attendre d'avoir 1000 habitants pour entrer en guerre,et arriver au niveau 2 elle m'a dit de former mon armée


__________________________

 
 
Jupiter
Ecuyer
Posté le 03/03/2010 à 15:33:17
Voir le profil de Jupiter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jupiter
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 02/03/2010

 

Moi j'arrête le jeu, beaucoup trop dur de gérer ...

En 3 jours j'ai fait 3 remises à zéro, si je voulais continuer il m'en faudrait faire une nouvelle ( - 1022 OR ).
Donc voilà...


__________________________

 
 
anicass
Baron
Posté le 03/03/2010 à 15:49:05
Voir le profil de anicass Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de anicass Envoyer un message privé à anicass
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 208
Depuis : 26/02/2010

 

mais tu viens de commencé! moi aussi j'avais du mal, qu'est ce que tu comprend pas?


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 03/03/2010 à 15:52:38
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

    Citation de JUPITER :
Moi j'arrête le jeu, beaucoup trop dur de gérer ...

En 3 jours j'ai fait 3 remises à zéro, si je voulais continuer il m'en faudrait faire une nouvelle ( - 1022 OR ).
Donc voilà...
Etre en négatif n'est pas un problème pour t'en sortir il te suffit juste de revendre tes ressources en trop (poisson, bois, pierre, fer, etc.)

Nous avons tous plus ou moins du négatif et aucun soucis à cela


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
anicass
Baron
Posté le 03/03/2010 à 15:54:37
Voir le profil de anicass Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de anicass Envoyer un message privé à anicass
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 208
Depuis : 26/02/2010

 

moi j'ai énormement de négatif en OR


__________________________

 
 
Vilain Lapin
Vi-Comte
Posté le 03/03/2010 à 16:10:35
Voir le profil de Vilain Lapin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Vilain Lapin
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 351
Depuis : 25/02/2010

 

généralement quand j'aipas le temps de me connecté avant de partir au travail donc la nuit plus le reste je peuux avoir mon compte à moins 10000 en or mais bon avec la vente de ressource je revien vite positif
j'estime être déjà beaucoup dévellopé pour un niveau I bientot II je pense quand j'aurais finis mes dernier devellopement
Sinon quand j'ai débuté j'ai eu très peur en ne voyant pas mon or augmenté par rapport à ce que je dépensait cependant en suivant à la lettre la faq il n'y a pas de souci

Pour m'a part j'ai suivi la faq puis avec quelque économie j'ai rempli mon port pour nourrir tout le monde ensuite j'ai Acheté scierie et carrière en fesant attention à mon bilan pour resté autosuffisant.
Une fois les bénéfice commençant à arrivé tu peu acheté des ferme pour revendre le blé ( rentable selon les calcul de Amhös moins que le bois certes mais le bois tu en aura besoin pour te développé )
Et pour conclure je dirais que ce n'est pas la peine de se dépéché pour faire et refaire des raz autant allé à son rythme pour comprendre toute les ficelles du jeu
Bon jeu à tous en espérant avoir été de bon conseil


__________________________
Les Lapins crétins

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 03/03/2010 à 16:38:16
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Il y a de nombreuses variables de la stratégie militaire que je connais pas contrairement à un beta testeur.
Le truc que j'essaye d'expliquer :

juste, qu'en face de toi tu as pour le moment beaucoup de seigneurs étant entré en guerre trop tôt, ayant un manque d'experience du jeu
C'est exactement ca, j'utilise ce contexte à mon avantage pour développer très fortement mon économie. Mes rapports d'espion me signalent toutes les 2/4 actu la situation de barbenoir et Casus_Kley qui ont raison de ramasser les petits villages, proie facile. Ce qui me laisse me développer. Quand les grandes armées arriveront je m'adapterais immédiétament. Le fait d'avoir 2 villages t'es dans le ladder et je m'interesse à toi. Tu ne m'attaqueras pas le premier quand tu sera II, tu chopera un deuxième village, je serais au courant et je m'adapterais. C'est facile de s'adapter avec ce que je gagne par tour.


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 >>

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Analyse des paramètres économiques du jeu.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024