Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Licencier [Retenue]

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Licencier [Retenue]  
 
Mortallys
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 03:47:55
Voir le profil de Mortallys Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mortallys  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 96
Depuis : 25/02/2010

 
bonsoir,
J'ai remarquer quelque chose aussi. On peut construire des maison, de port... mais on ne peut pas les détruire, Je pense que se serais pas mal si par exemple on se sert pas plus de certaine chose les détruire pour mettre a profit autre chose. Les détruire a titre gracieux a pour un cout par exemple 1/4 du prix de construction. Je propose sa on sait jamais.
Cordialement,


--Message édité par Tantang le 22/04/2010 à 16:53:53--
__________________________

 
 
Gturk76
Comte
Posté le 26/02/2010 à 04:13:32
Voir le profil de Gturk76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gturk76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 25/02/2010

 

bonne idée il me semble qu'on en avait déja discuté entre nous pendant les béta et je pense que sa sera dans les futurs améliorations


__________________________
Modérateur Jeu & Forum

 
 
Mortallys
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 04:19:00
Voir le profil de Mortallys Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mortallys
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 96
Depuis : 25/02/2010

 

Ok Gturk76 Bé alors tenez nous au courant
Mon lit m'appelle bonne fin de soirée a vous a++


__________________________

 
 
Gturk76
Comte
Posté le 26/02/2010 à 08:07:34
Voir le profil de Gturk76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gturk76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 25/02/2010

 

ok bonne nuit moi je viens déjà de me lever


__________________________
Modérateur Jeu & Forum

 
 
Bibos
Duc
Posté le 26/02/2010 à 08:52:12
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Bah pas forcement la destruction car une fois une mine ou autre de construite, la detruire serait inutile car elle ne prends pas plus de place.

Donc c'est plutot au niveau des paysans qu'il faudrai un système d'ANPE comme sur AS ou LA.

Sauf que la on peux jouer avec le moral pour les faire partir


__________________________

 
 
floflo78
Comte
Posté le 27/02/2010 à 16:32:22
Voir le profil de floflo78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à floflo78
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 25/02/2010

 

bone idée


__________________________

 
 
spich
Page
Posté le 01/03/2010 à 01:18:24
Voir le profil de spich Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à spich
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 14
Depuis : 01/03/2010

 

Je suis aussi pour une fonction de "licenciement", destruction pas forcément nécessaire.

Pouvoir gérer qui on met où quand ^^
Utiliser un mineur du lundi comme fermier le mardi ou le reconvertir en militaire en cas de menace!


__________________________

 
 
Big Budweiser
Vi-Comte
Posté le 02/03/2010 à 08:01:08
Voir le profil de Big Budweiser Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Big Budweiser
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 304
Depuis : 01/03/2010

 

oui comme virer des pecheur et garder le quais et les bateau en reserve pour quand on en a bessoin


__________________________

 
 
supr_40
Comte
Posté le 02/03/2010 à 09:25:06
Voir le profil de supr_40 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_40
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 574
Depuis : 25/02/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 02/03/2010 à 09:55:22
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Créer un autre sujet pour ca si tu veux et propose cette amélioration

Mais évitons d'aborder plusieurs améliorations dans le même sujet


__________________________

 
 
H@rdKoR
Chevalier
Posté le 02/03/2010 à 13:20:56
Voir le profil de H@rdKoR Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à H@rdKoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 25/02/2010

 

+++ Je suis pour

Franchement ca rendrait bien service!!!

Malgré que en baisant les repas et en augmentant les impôts tes ouvriers démissionne bien vite!!!
En dessous de 50 tu perd environ 30 ouvriers par heure minimum, du moins niveau I et remplis de villageois!!!!


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 02/03/2010 à 14:38:30
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

+1. Licenciement pour réadapter l'économie.

Mais contre la revente d'un port c'est illogique.
Détruire un bâtiment est souvent plutôt onéreux que bénéfique.


__________________________

 
 
Mortallys
Chevalier
Posté le 02/03/2010 à 21:13:50
Voir le profil de Mortallys Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mortallys
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 96
Depuis : 25/02/2010

 

+1 pour le licenciement

idée pas mal du tout maintenant a vois si on peut et veut la mettre en pratique.


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 02/03/2010 à 22:31:55
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Moi je suis contre :

Il serait trop facile, et probablement rentable, d'user de licenciement pour s'adapter en fonction de la conjoncture en gros entre guerre et production

Donc je pense qu'il faut mieux apprendre a bien réfléchir la construction de ses villages et gérer ces différents paramètres, afin de trouver au file du temps, et des évolutions, le bon équilibre

A chaque niveau on a plus de populas, donc a chaque fois on peu ajuster

c'est un jeu de gestion

je suis contre cette amélio, désolé

bon jeu

--Message édité par Delavigne le 02/03/2010 à 22:32:57--
__________________________

 
 
Mortallys
Chevalier
Posté le 04/03/2010 à 13:48:19
Voir le profil de Mortallys Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mortallys
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 96
Depuis : 25/02/2010

 

bonjour,
C'est un point de vue que je n'avais encore pas vu Delavigne; même si pour moi il est pertinent je pense qu'il devrais quand même avoir cette amélioration pour aider les personnes en cas de crise par exemple ou de mauvaise manipulation.
Cordialement,


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 04/03/2010 à 13:50:42
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Ton raisonnement est celui d'une personne qui aime la gestion et aime donc la complexité et les problématique de celle ci.

Seulement la gestion s'adapte à un environnement et l'environnement médiéval n'est pas celui que tu décrit.
Au moyen âge c'était monnaie courante que bucherons, fermier ou autres doivent quitter leur travail pour partir servir leur seigneur sur le front.

C'est un jeu de gestion médévial.

Donc certe il faut gérer mais il faut que l'esprit du jeux reste cohérent à la réalité médiéval selon moi.


__________________________

 
 
RaastapOpOL
Page
Posté le 25/03/2010 à 12:07:28
Voir le profil de RaastapOpOL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RaastapOpOL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 24
Depuis : 27/02/2010

 

Bonne idée d'amelioration pourquoi pas licencier a un prix assez grand ce qui eviterais l'abus de licenciement


__________________________

 
 
Aldayr
Ecuyer
Posté le 25/03/2010 à 14:54:18
Voir le profil de Aldayr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aldayr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 34
Depuis : 04/03/2010

 

-2

Autoriser le Licenciement ça veut dire qu'a chaque fois qu'on va attaquer un adversaire avant que nos troupes arrive, tous ses villageois vont être licensier et autant de chevaleir engagé.

9a veut dire que pour gagner une guerre il faudrat avant d'attaquer licencier tout le monde, engager autant de chevalier, attaquer, combattre 100 000 chevalier contre 100 000 chevalier, perdre a cause des bonus défensif. Puis racheter de la population.

Pas très rôleplay, et pas amusant du tout...


__________________________

 
 
Nuts carter
Baron
Posté le 25/03/2010 à 19:02:08
Voir le profil de Nuts carter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nuts carter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 08/03/2010

 

je suis complètement contre, ça serai vraiment trop dure de détruire un seigneur qui reste connecté si on fait comme ça

le moral est la pour ça, vous vous mettez full mine, et si vous voyez une attaque , vous mettez votre moral au minimum , après chacun sa technique mais voilà comment on pourrait faire

ça serai vraiment trop facile pour se défendre sinon ...


__________________________
٩(͡๏̯͡๏)۶

 
 
IncoPolice
Marquis
Posté le 18/08/2010 à 19:08:44
Voir le profil de IncoPolice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à IncoPolice
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 274
Depuis : 15/04/2010

 

il serais pas mal d-interdire les licensiment apres 1 heure la guerre lancer. sa serais bien.

--Message édité par IncoPolice le 18/08/2010 à 19:09:54--
__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/08/2010 à 20:21:42
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Mais le problème reste dans le choix des unités militaires.

On devrait pouvoir licencier des bûcherons mais pas en faire des chevaliers ou des cavaliers.

Ou alors plutôt que licencier faire l'icone "réquisitionner" pour faire des unités de productions des unités mercenaires non cavalier.

Cette option équilibre les avantages et les faiblesses des deux systèmes.
On peut diminuer son nombre de travailleur en les envoyant à la guerre rapidement (sur un temple par exemple).
Mais on ne peut pas en faire des chevaliers dès que la moindre attaque pointe son nez ce qui reprend les arguments de Delavigne et d'Aldayr et réadapter trop simplement sa gestion entre guerre et économie.

Tout en conservant mon idée :
"Au moyen Âge c'était monnaie courante que bucherons, fermier ou autres doivent quitter leur travail pour partir servir leur seigneur sur le front."
Mais certainement pas dans des armures reluisante de chevaliers ^^.

(En + : Les paysans/fermier/meunier/boulanger ne peuvent être transformer qu'en soldat archer. Les bucherons/mineur ne peuvent être transformer qu'en soldat mercenaire. Ainsi on évite les transformation en cavalier mercenaire et renforcé encore plus les idées précédentes : impossibilité d'avoir une armée trop puissante (comme des chevaliers) tout en suivant la logique qu'un bucheron ou autre travailleur pauvre ne peut s'offrir un cheval).


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Licencier [Retenue]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024