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   Développement des ressources...  
 
H@rdKoR
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 14:24:41
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Messages : 82
Depuis : 25/02/2010

 
Je suis entrain de regarder les développement, et je me demande si cela est vraiment utile avec un petit niveau???

Car ne vaut t'il pas mieux directement agrandir les infrastructures plutôt que de les développer...

Un nouveau port est certes plus cher, mais il rapporte a lui seul bien plus que 10% en + de production de cette activité???

A moins que les développement n'ai pas que cela comme utilités!!!

Je parle bien uniquement des ressources et nom de la défense ou de l'armée!!!

Apluch!!

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daaaveee
Comte
Posté le 26/02/2010 à 14:44:37
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Depuis : 25/02/2010

 

bah si tu a qu'un port c'est peut etre mieux d'en faire un deuxieme oui le devellopement seras plus rentable si tu a deja un certain nombre de port ou autre apres c'est un jeu de gestion donc a chacun son evolution celon ces calcule


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supr_52
Vi-Comte
Posté le 26/02/2010 à 15:25:14
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**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


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Tantang
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 16:59:18
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Depuis : 22/02/2010

 

Les développements sont important, même au début, mais il faut déjà pousser son économie (niveau I) avant de commencer les développements...

Pendant les betas, nous avons développés niveau III chaque développement avant d'entrer en niveau II (enfin pas tout le monde l'a fait, mais ceux qui étaient ensuite les plus développés avaient fait comme ca)

Même si ca ne peut apporter que 40/100 par tour pour une ressource, a la fin d'une journée ca fait beaucoup en plus !

Faut absolument profiter de tout avant d'entrer en guerre, car plus vous êtes développés, forcement plus vous avez de chance de gagner ! a savoir qu'on peut attaquer un niveau en dessous ... donc si vous êtes pas au top du niveau I en entrant au niveau II, vous allez vous faire écraser par les niveaux III !!!

--Message édité par Tantang le 26/02/2010 à 16:59:31--
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Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
H@rdKoR
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 18:12:04
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    Citation de Tantang :

Faut absolument profiter de tout avant d'entrer en guerre, car plus vous êtes développés, forcement plus vous avez de chance de gagner ! a savoir qu'on peut attaquer un niveau en dessous ... donc si vous êtes pas au top du niveau I en entrant au niveau II, vous allez vous faire écraser par les niveaux III !!!


La foire au question dis le contraire Tang...:

    Citation de FAQ :
19) Guerre :

Avant toute chose voici plusieurs informations à savoir :
Il n'est pas possible d'attaquer un joueur si il est dans la même alliance que vous. Il n'est pas possible non plus d'attaquer un joueur/village en hibernation. Vous pouvez attaquer un village au même niveau que vous
mais vous pouvez aussi attaquer un village au niveau plus élevé. (quelque soit le niveau)
En revanche il n'est pas possible d'attaquer un village avec un niveau inférieur au vôtre.
Une fois que vous avez trouvé un village dans ces conditions il vous suffit de choisir les troupes pour l'attaquer.





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Tantang
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 18:33:17
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Je vais modifier ca

En fait au début on pouvait attaquer un niveau en dessous, ensuite on a modifié se disant que ca allait être dur, et puis a la fin des betas nous avons remis ca mais j'ai pas pensé à remodifier la F.A.Q

Merci à toi de l'avoir signalé


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H@rdKoR
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 18:42:08
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De rien , j'essaye d'apporter un peu de contribution à tous les niveaux afin de vous remercier pour tout ce super boulot!!!!

Pour ce qui est des attaques des niveaux inférieurs, ca risque d'être un peu dur pour ceux qui se lanceront dans le niveau II tu crois pas???

Quand on fait la gueguerre on à liste des joueurs et/ou village que l'on peu attaquer car ils sont en guerre ou de niveau II???


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daaaveee
Comte
Posté le 26/02/2010 à 18:55:14
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quand tu entreras en guerre tu auras la liste de tous les chateau qui sont en guerre et que tu pourras attaquer

ou etre attaquer par eux


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Modérateur jeu et forum

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 18:55:26
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Merci

Alors avec Dela on en parlait, je pense que tout se joue sur la gestion et la stratégie, je prendrais le même exemple que celui que j'ai pris tout a l'heure.

Pendant les Betas Dela et moi avions une alliance, on possédait je crois 70% de la population et de l'etendue du jeu... Bibos était seul, avait 3 fois moins de village que nous deux, et pourtant il nous en faisait voir de toutes les couleurs ! et ses villages étaient souvent inférieur en niveau aux nôtres !

Alors 2 contre 1 (on avait 2 millions d'OR de coté, 2 millions de ressources, tout de même !), avec 2 ou 3 fois plus de village, avec des niveaux supérieur, même avec tout ca, bibos arrivait à nous piquer certains de nos villages, et nous, derrière, on avait du mal à le détruire

Donc voilà, tout pour dire que si tu maitrise bien, ca peut le faire faut juste savoir attaquer quand il faut, et bien choisir le village attaqué !

Par exemple bibos attendait qu'on attaque un autre joueur et nous lancait une grosse attaque.
tout est stratégie il sera par exemple inutile d'attaquer un joueur ayant la même force de frappe que toi ... (faut attaquer les faibles comme on dit, et la faiblesse, ce n'est pas dans le niveau, mais dans la gestion ... !)

Sinon oui y aura une liste avec tous les joueurs en guerre (quelque soit le niveau)


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H@rdKoR
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 19:04:51
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Messages : 82
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Oui vu sous principe, vous avez raison!!!!

Il est vrai qu'il faut savoir être patient et ordonner on à toute nos chance!!!!

Et puis à mon gout l'autre avantage (qui m'inquiétai un peu) c'est que de cette façon cela permet à celui souhaitant évoluer rapidement de pouvoir participer et attaquer les autres membres des niveaux inférieurs!!!

Merci pour tes réponses et tes conseils!!!


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Delavigne
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 19:35:49
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exacte, c'est un jeu de stratégie

lors des beta, Bibos Tange et moi en avions prit 3 différentes, axées sur la prod de ressources, ou des attaques ciblées et intelligentes, de la destruction ou conquete, etc...
et chaque stratégie a son avantage, l'idéal étant de réussir un mixe entre une bonne capacité de prod, une autogestion, une bonne défense, et une armée suffisamment importante pour pouvoir attaquer sans vider son village de ses défenses que représente l'armée et des attaques ciblées en réfléchies ou opportunistes

Tant que vous êtes niveau I, axés tout sur les ressources, favorisant le dev


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H@rdKoR
Chevalier
Posté le 27/02/2010 à 00:58:24
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Messages : 82
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Delavigne :
et chaque stratégie a son avantage, l'idéal étant de réussir un mixe entre une bonne capacité de prod, une autogestion, une bonne défense, et une armée suffisamment importante pour pouvoir attaquer sans vider son village de ses défenses que représente l'armée et des attaques ciblées en réfléchies ou opportuniste


Ça confirme ma penser et je crois que c'est ce qui fait tout le ""charme"" de ce jeu!!!

Les routes vers la gloire sont bien différentes et semer d'embuche et il est clair que de ce que j'ai constater ca demande une bonne gestion général pour y arriver et je pense un peu de patience et pas mal de chance

    Citation de Delavigne :
Tant que vous êtes niveau I, axés tout sur les ressources, favorisant le dev


Et même le développement n'es pas évident, il faut faire les bons choix à tout les niveaux, et l'erreur est vite arrivée!!!

Merci pour vos conseils!!!!


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Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 03:10:07
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Puis il ne faut pas oublier que les +10 à 30% des développement sont uniquement des profits en plus alors que construire un nouveau port entraine des charges (les pêcheurs). Augmenté ses profits me semble très important surtout que d'après les premiers calcul que j'ai fait le cout de production du poisson est supérieur au prix de vente du marché.

Mais il faudrait vraiment que je pose l'analyse économique du jeu. Ne serais ce que pour trouver les investissements les plus rentables et si il vaut mieux produire toutes les ressources ou s'approvisionner pour certaines.
Sinon pour l'aspect militaire j'ai déjà ma petite idée qui serait un chateau avec masse tour et énormement d'archer. C'est l'unité la moins cher et avec tous les boost (Amélioration III + capitaine, général, maréchal) on obtient une unité à 11/1 ayant l'air d'avoir l'initiave en combat. Une attaque devant couché 1 à 2 chevaliers... aucune armée ne devrais pouvoir m'atteindre au contact ce qui pallie la faiblesse des archers. Azincourt nous voilà !

L'aspect stratégique d'un royaume (càd incluant plusieurs village) je ne l'avais pas envisagé... Celà semble en effet le plus intéressant mais tellement dur à approcher tellement les comportements humains seront déterminants... La diplomatie devrait rentrer en compte ca devient vraiment intéressant !
J'espère pouvoir interessé mes amis sur ce jeu plus que pour weedland (trop dur à commencer).

Par contre l'incidence d'un pillage sur une économie d'une personne absente j'ai du mal à l'imaginer.
Si on me vole l'or que j'ai sur mon profil, je ne peu plus payer mes travailleurs et soldats qui déserte laissant mon royaume à l'emprise des ennemis.

Si je suis pillé combien ai je de temps pour redresser mon royaume avant que la crise économique le détruise ?
Si un de mes villages est en faillites mes autres villages le subventionne t'il ?
Si j'ai de l'argent dans ma banque ou dans ma réserve celle ci va t'elle servir à payer mes hommes ?


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Tantang
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 03:35:41
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Messages : 1 787
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Salut,

Alors ta première analyse est bonne. Personnellement voici ce que je conseil :
De développer tout juste ce qu'il faut en nourriture (poisson ou pain) pour nourrire : ouvriers, et armée. Mais pas de trop. (trop de surplus ne sert a rien, et utilise de la population inutilement)
niveau pierre et bois, pareil, pas trop produire... par contre le fer, amusez vous ca rapporte énormement d'argent !

Niveau armée, je conseil plutôt Soldats et chevaliers. (au pire au lieu des archers = arbalétriers) les archers sont peu cher, mais pas très efficaces! surtout que azincout, c'était des longbow, alors que sur le jeu, je me base plutôt sur les francais les archers sont plutôt utile si vous manquez de ressources et si vous avez besoin immédiatement et rapidement d'une masse de "soldats".

Pour la diplomatie, tout à fait, cela va être interessant, par ailleurs nous avons prévu dans la prochaine version d'inclure des ambassades et par la même occasion des traités de paix avec d'autres seigneurs.

Pour le pillage, ne t'inquietes pas, si tu n'as plus d'argent, ca ira en déficit et aucune incidence sur tes travaileurs, ton armée... la seule incidence possible est sur la nourriture, pour cela, il sera juste important de produire assez pour nourrir la population et l'armée (mais là encore, il est conseillé de ne pas trop produire ...)
Et donc si tu es pillé, tu as tout le temps que tu veux pour redresser ton village, puisque l'argent ira en déficit et qu'il n'y a aucune limite à ce déficit.
Par contre, comme je le disais, faut juste avoir la nourriture nécessaire pour nourrir armée et population Si dans le bilan pour "l'heure suivante" la nourriture est en positif, tu n'as aucun soucis à te faire, ton village se redressera tout seul! pas de pertes d'ouvriers ou armée!
Tes autres villages peuvent en effet aider le village en faillite avec les transferts, en revanche les transferts ont une durée selon la quantité transférée... il y aura aussi la réserve pouvant être utilisée ! la réserve (propre au village) ne peut être pillée mais là encore, il y a un temps de transfert.

L'argent dans la banque doit être débloqué pour pouvoir être utilisé, tant qu'il est débloqué, aucun soucis tu peux en profiter immédiatement ! mais inutile de le débloquer pour payer les hommes (cf voir en haut > déficit donc pas de soucis niveau argent)

En esperant avoir bien répondu à tes questions

--Message édité par Tantang le 27/02/2010 à 03:38:53--
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Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 10:09:42
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Oki, on a un concours bancaire courant autorisé ! xD

Oui, pour la nourriture même si ca n'a pas l'air très rentable je veux quand même être un minimum autonome.

Pour le fer je n'ai pas encore calculé car je construit d'abord les installations de bases (blé/poissons/bois/pierre) et je considère que je n'ai pas encore dévellopé suffisament cette base. Je pense monté à 200 villageois avant de construire des mines. Pour l'instant ce sont les fermes qui vont produire du blé pour avoir de l'or.

Pour les archers ma techniques été de les améliorer à moindre coût (car ce sont les moins cher à améliorer) pour en produire un maximum.
Exemple d'une compagnie de 300 Archers (objectifs au lvl 2 que je me suis fixé).

300 Archers : 2/1 (+3 des dévelloppements +1 des capitaines/porte étandart + 2 d'un général).
J'ai 300 Archers à 8/1 (donc pour un coût minimum un maximum d'attaque).
en outre ses 300 Archers offre des perspectives défensives de choix (6 tours contenant mes 300 Archers et les bonus qui vont avec)

Bref j'ai 300*8 : 2400 d'attaque pour seulement 600 d'Or et 300 Nourriture par tour. Un excelent investissement je trouve.
De plus si le gain d'un combat est la comparaison du niveau d'attaque au niveau de défense je peux rivaliser avec des armées bien plus élevé en nombre et l'atout en défense chateau me semble pas négligeable.


Par contre j'ai réfléchit un peu et je suis vraiment mitigé sur l'idée qu'un niveau III puisse attaqué un niveau II.
Car sincérement moi je vais faire le seigneur "brigand". Je vais construire un chateau de niveau III financé par des chateau de niveau I (vu qu'on peut avoir plusieurs village c'est possible si j'ai bien compris) avec d'importantes armées et attaquer et prendre le contrôle de tout chateau des joueurs venant de passer au niveau II. Afin de bloquer le développement de mes ennemis et m'emparer de la richesse des plus faibles.
Je ne sais pas si ce plan est réalisable, mais pour ne pas dégouter les nouveaux joueurs qui entre au niveau II il ne faut pas que des agressions directe de joueurs mieux préparer et installer qu'eux soit possible.


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Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 10:44:39
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Puis sur le plan économique j'aimerais bien me spécialiser sur des domaines de compétences tant économique que militaire.

Je préfère jouer sur quelques forces (par exemple la production vivrière de poissons, les fermes pour le commerce de blé et les archers pour le militaire) hautement développé (càd niveau III de développement dans quelques domaines) que de tout développer moyennement.

Pour l'instant je vois bien mon fief de la sorte.
Des ports allant pêcher au loin de quoi alimenter un peuple déjà rassasié par la religion prodigué par mes prêtres. D'innombrables hectares de culture de blé revendu dans tout le royaume. Et de redoutables archers qui ont déjà troqué leur petit arc de soldat francais contre les redoutables arc composite gallois digne des meilleurs archers anglais (bah oui car au niveau III de développement j'imagine plus mes archers comme les dignes descendant des bataillons en fuite d'Azincourt qui ont battu la chevalerie francaise que comme les archers francais. En effet si les archers anglais été ceux de medieval wars ne peut on pas dire qu'ils avait atteint le niveau III de développpement?)

Et comme je suis pour un protectionnisme et une certaine autogestion je pense développé de facon à couvrir mes besoins en bois, fer et pierre mais pas pour en revendre.


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floflo78
Comte
Posté le 27/02/2010 à 10:50:41
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Amhös je crois avoir compris
Tu voudrais avoir une production bien developpé par exemple en nourriture mais n'avoir vraiment que ça pour la developper non? et te specialisé aussi dans l'armée sur une unité plus prcise? Si c'est le cas, il te faudrait une alliance je pense

Moi par contre j'ai de grave problème en gestion d'or Je perds sans cesse de l'argent
Donc j'ai augmenter les impôts mais le moral a baissé Donc j'ai en meme temps augmenter le don de nourriture mais bon ça c'est couteux Donc j'ai trouver pour les joueurs comme moi J'ai quand meme augmenter le don de nourriture en meme temps que les impots et j'ai construis une très jolie ferme avec les 15 fermier et Je continuerai a développer l'apport en nourriture ave prochainement un moulin Mais je perds quand meme de l'argent Y'a pas moyen d'y remedier sans allopass ??

Il ne faut pas oublier aussi les enfants a construire une Carrière car si je me souviens, c'est pas inscrit dans la FAQ et si on veut un bon apport en Fer il en faut une donc moi je l'ai acheté mais c'est vachement cher

--Message édité par floflo78 le 27/02/2010 à 10:58:16--
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Little Nasty
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 13:29:22
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    Citation de Amhös :

Je ne sais pas si ce plan est réalisable, mais pour ne pas dégouter les nouveaux joueurs qui entre au niveau II il ne faut pas que des agressions directe de joueurs mieux préparer et installer qu'eux soit possible.


Comme l'a dit delavigne au début des bétas on ne pouvait pas attaquer un niveau -1 mais le problème c'était qu'on pouvait attaquer un niveau +1 donc un joueur niv 3 par exemple se faisait attaquer par un joueur niv 2 (qui peut faire bcp de dégats voir carrément piquer le village ou pas mal de ressources si l'attaque est bien faite) mais ne pouvait pas répliquer ! C'était très blasant de ne pas pouvoir se venger alors qu'au final même si on a moins de moyens au niv 2 qu'au niv 3 on peut quand même avoir une armée équivalente si on n'a pas choisi la même stratégie de jeu

Don cvoila c'est aussi dans un souci d'équité que l'attaque niveau -1 est possible! De plus une fois qu'on avance dans les niveaux les différences se font de moins en moins sentir



Floflo concernant la perte constante en or malheureusement on ne peut rien faire! IL faut vendre une part de ta prod pour compenser, pas d'autres choix le plus rentable étant le fer et le pain (se vendent le plus cher au marché) sa évite que le développement soit trop facile Pour ma part je préfère baisser la distribution de nourriture des villageois que de baisser leurs impots car au final c'est plus rentable de perdre bcp d'or que de perdre bcp de nourriture (le -4 et le -8 de nourriture en moral se révéleront très utile au fur et a mesure de l'augmentation des niveaux car certains types de soldats coutent tres cher en nourriture comme els chevaliers et le négatif en poisson peut vite être ingérable!)

--Message édité par Little Nasty le 27/02/2010 à 13:33:10--
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Super Admin Jeu et Forum

 
 
floflo78
Comte
Posté le 27/02/2010 à 14:03:46
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Little merci du conseil
Je vais construire une boulangerie dans peu de temps là je suis un peu en penurie de bois je galère pour la production de bois


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Delavigne
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 14:41:11
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Messages : 1 108
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alors construit plutot des scieries

il faut adapter sa prod a ses besoins, sans oublier que normalement un jour il n'y aura plus rien a dev dans ton village (niv max ) mais y'a le temps


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Vilain Lapin
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 14:54:30
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    Citation de Little Nasty :
le plus rentable étant le fer et le pain (se vendent le plus cher au marché)

Je dirais que le pain n'est pas si rentable que sa car pour une boulangerie tu produit peu de pain et nécessite un moulin et une ferme si l'on veut etre autonome dans sa production
Je pense donc que les mines sont vraiment rentable


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Les Lapins crétins

 
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