Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   comment bien débuter la partie

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   comment bien débuter la partie  
 
supr_43
Page
Posté le 27/02/2010 à 14:07:58
Voir le profil de supr_43 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_43  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 25/02/2010

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 14:10:09
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de la FAQ :
1) Que dois-je faire / acheter au début du jeu :

Avant même de commencer le jeu, il est important de consulter entièrement la F.A.Q.
Il faut aussi savoir qu'en cas de besoin vous pouvez remettre votre compte à 0 (dans votre
profil) ou bien de remettre votre village à 0 (dans "votre village"). Si vous avez utilisé
toutes les demandes permises, vous pouvez demander des remises à 0 sur notre forum.
En cas de questions concernant le jeu, il est aussi nécessaire d'utiliser notre forum et non la taverne.
Au début vous commencez avec 2,000 écus, 4,250 bois, 2,000 pierre et 250 de poisson.
Avec ces ressources vous devez commencer à développer votre village, le mieux est d'acheter deux maisons,
(voir dans "Votre village", 20 ou 50 habitants), acheter 1 port, 4 bateaux de pêche, 12 pêcheurs, 1 scierie et
15 bûcherons, une carrière et 15 tailleurs de pierres dans la page "Commerce" (voir menu de gauche).
Il vous restera un peu de ressources (comme la pierre), vous pouvez vendre celles-ci pour acheter (au marché)
d'autres bateaux de pêche.
Pendant les premiers jours, vous devrez vendre certaines ressources au marché et en acheter afin de pouvoir
vous développer. Sachez aussi qu'il est important de ne pas trop développer votre production car il faut
aussi penser à développer votre armée ! (et donc avoir de la population de libre)
Pensez aussi à ne pas entrer en guerre trop tôt, prenez le temps de développer votre village, il n'y a
qu'avec un village développé qu'on peut avoir une armée développée et puissante !
En cas de questions, de besoin, n'hésitez pas à utiliser notre forum (mais pas la taverne).
Sur le forum vous y trouverez des catégories pour parler stratégie, gestion, n'hésitez pas à y poser
vos questions, vos demandes de conseils si vous avez du mal à gérer votre village !


C'est la FAQ qui te le dit pour te lancer, ça doit être la meilleure stratégie
Ensuite, pour le reste, c'est à toi de voir


__________________________

 
 
supr_43
Page
Posté le 27/02/2010 à 14:15:57
Voir le profil de supr_43 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_43
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 25/02/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
H@rdKoR
Chevalier
Posté le 27/02/2010 à 14:29:11
Voir le profil de H@rdKoR Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à H@rdKoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 25/02/2010

 

Salut!!!
Si je peut te conseiller un ti peu, la meilleure chose à faire pour ce jeu c'est de bien lire la FAQ avant et pendant tes débuts, cela te permet de bien t'y retrouver et de pouvoir faire un bon choix de stratégie...

Bonne journée et bon jeu!!!


__________________________

 
 
Shadow29
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 16:00:54
Voir le profil de Shadow29 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Shadow29 Envoyer un message privé à Shadow29
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 302
Depuis : 25/02/2010

 



Pour le début après avoir fini de faire comme la FAQ a dit je te conseille de développer tes ressources en priorité (Bois, Fer, Pierre, Nourriture) ensuite tu pourras faire des armées

Cordialement


__________________________

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 16:02:19
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

Pense aussi à améliorer ton Développement. Ca te permettra d'avoir un meilleur rendement de ressources/nourritures et une meilleur armée.


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 16:27:46
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Moi j'ai pas suivit le FAQ.
Investir dans des moyens de production implique pour moi les utiliser à pleine production pour mieux les rentabiliser.

J'ai donc acheter 1 port 10 bâteaux 30 pêcheurs puis scierie et 15 bucherons et j'ai acquérit la carrière dès que j'en avait les fonds. (puis deuxième scierie car besoins en bois > à besoins en pierre ; 3 fermes pour vendre le blé et produire des écus de manière autosufisante ; puis deuxième port pour combler la hausse des besoins en poissons).

Néanmoins je ne suis même pas sur que l'activité pêche soit rentable et donc interessante pour vendre des excédent et donc que le choix du FAQ soit mieux que le miens. (En effet 10 bateaux avec 30 pêcheurs c 110kg de poissons -30kg de nourriture pour les pêcheurs = 80kg -60ECU de salaire (soit environ 100kg de poisson) = -20kg de poisson.
Avec ce raisonnement vendre du poisson c'est PERDRE de l'argent (mais éviter de l'acheter c'est en économiser => production autosufisante) et le pain c'est encore pire... (surtout par rapport à l'investissement)

Donc il semble qu'il faut juste produire des stocks de poissons destiné à la consommation (après stocké du poisson pour le garder en temps de guerre ou de déficit commercial peut être une bonne idée).
Et produire d'autres ressources (blé, bois, fer, pierre) pour gagner des ECU (je n'ai pas calculé la rentabilité de bois/fer et pierre).


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 16:48:10
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Amhös :
J'ai donc acheter 1 port 10 bâteaux 30 pêcheurs puis scierie et 15 bucherons et j'ai acquérit la carrière dès que j'en avait les fonds. (puis deuxième scierie car besoins en bois > à besoins en pierre ; 3 fermes pour vendre le blé et produire des écus de manière autosufisante ; puis deuxième port pour combler la hausse des besoins en poissons).

le début du raisonnement est tres bon, mais pour produire de l'or, mieux vaut produire du fer qui se vend bien et dont tu auras besoin pour les dev

bon jeu


__________________________

 
 
supr_43
Page
Posté le 27/02/2010 à 16:58:58
Voir le profil de supr_43 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_43
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 25/02/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 18:25:43
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

C'est une erreur de faire des fermes, il faut faire du bois ! allez lire mon post que je viens de mettre


__________________________

 
 
Zion53
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 22:28:26
Voir le profil de Zion53 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zion53
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 081
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Amhös :
C'est une erreur de faire des fermes, il faut faire du bois ! allez lire mon post que je viens de mettre



Je n'irais jusqu'à dire que c'est une erreur Car je ne pense pas qu'il y est qu'une stratégie pour arriver a ses fins

--Message édité par Zion53 le 27/02/2010 à 22:28:46--
__________________________
o0°Les cornichons c'est existant, tant qu't'as des dents pour croquer dedans...°0o

On peut rêver

 
 
floflo78
Comte
Posté le 27/02/2010 à 23:45:22
Voir le profil de floflo78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à floflo78
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 25/02/2010

 

d'accord avec Zion Il ya plusieurs strategie pour arriver a ses fins chacun s'invente sa propre stratégie certains se concentre sur l'or en produisant beaucoup de fer pour revendre et d'autre se concentre sur les ressources
Après on gère sa specialité de la façon que l'on veut


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 28/02/2010 à 16:27:48
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Nous sommes dans un jeu qui est loin de créer un équilibre parfait ou tellement de paramètres entre en compte qu'il existe d'innombrable solutions possible aux divers problèmes que l'on peut rencontré (contrairement au monde réél).

Mes affirmations tiennent pour bases des calculs qui suive ce principe :
- Prix de Vte des ressources x Qté vendue (on obtient le chiffre d'affaire, soit les encaissements réalisé)
Auquel on retranche :
- Les salaires et la nourriture consommé (que j'ai choisit d'évaluer a 0.65 le kg, prix de vente du poisson au marché, j'explique dans mon analyse la raison du choix de cette valeur). (on obtient les décaissements réalisé).

Quand on fait encaissement - décaissement on obtient la marge ou le profit.

Etant donné que les prix du marché sont fixe et les quantité produite ainsi que les diverses charges aucune variation ne peut faire évoluer la rentabilité. (sur un graphique vous auriez des constantes de raison Ax + B ou A = 1 (stable) et B une valeur suivant le type de ressource).

Dans un tel graphique la droite qui serait la plus haute serait incontestablement la meilleur solution et la choisir est la meilleure stratégie.

Personnellement je suis en BAC +4 de gestion (j'apprend à calculer diverses informations afin de gérer et permettre à des entreprises de gagner un maximum d'argent).

Il est donc important de pas considérer ce que je dis comme un point de vue mais comme une certitude "scientifique" qui permet de déterminer la meilleure stratégie possible (tant que le cours du marché est une seule et même variable).


__________________________

 
 
supr_43
Page
Posté le 01/03/2010 à 03:02:41
Voir le profil de supr_43 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_43
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 25/02/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   comment bien débuter la partie

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024