Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
supr_43 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Amhös Nous sommes dans un jeu qui est loin de créer un équilibre parfait ou tellement de paramètres entre en compte qu'il existe d'innombrable solutions possible aux divers problèmes que l'on peut rencontré (contrairement au monde réél).

Mes affirmations tiennent pour bases des calculs qui suive ce principe :
- Prix de Vte des ressources x Qté vendue (on obtient le chiffre d'affaire, soit les encaissements réalisé)
Auquel on retranche :
- Les salaires et la nourriture consommé (que j'ai choisit d'évaluer a 0.65 le kg, prix de vente du poisson au marché, j'explique dans mon analyse la raison du choix de cette valeur). (on obtient les décaissements réalisé).

Quand on fait encaissement - décaissement on obtient la marge ou le profit.

Etant donné que les prix du marché sont fixe et les quantité produite ainsi que les diverses charges aucune variation ne peut faire évoluer la rentabilité. (sur un graphique vous auriez des constantes de raison Ax + B ou A = 1 (stable) et B une valeur suivant le type de ressource).

Dans un tel graphique la droite qui serait la plus haute serait incontestablement la meilleur solution et la choisir est la meilleure stratégie.

Personnellement je suis en BAC +4 de gestion (j'apprend à calculer diverses informations afin de gérer et permettre à des entreprises de gagner un maximum d'argent).

Il est donc important de pas considérer ce que je dis comme un point de vue mais comme une certitude "scientifique" qui permet de déterminer la meilleure stratégie possible (tant que le cours du marché est une seule et même variable).
floflo78 d'accord avec Zion Il ya plusieurs strategie pour arriver a ses fins chacun s'invente sa propre stratégie certains se concentre sur l'or en produisant beaucoup de fer pour revendre et d'autre se concentre sur les ressources
Après on gère sa specialité de la façon que l'on veut
Zion53     Citation de Amhös :
C'est une erreur de faire des fermes, il faut faire du bois ! allez lire mon post que je viens de mettre



Je n'irais jusqu'à dire que c'est une erreur Car je ne pense pas qu'il y est qu'une stratégie pour arriver a ses fins
Amhös C'est une erreur de faire des fermes, il faut faire du bois ! allez lire mon post que je viens de mettre
supr_43 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Delavigne     Citation de Amhös :
J'ai donc acheter 1 port 10 bâteaux 30 pêcheurs puis scierie et 15 bucherons et j'ai acquérit la carrière dès que j'en avait les fonds. (puis deuxième scierie car besoins en bois > à besoins en pierre ; 3 fermes pour vendre le blé et produire des écus de manière autosufisante ; puis deuxième port pour combler la hausse des besoins en poissons).

le début du raisonnement est tres bon, mais pour produire de l'or, mieux vaut produire du fer qui se vend bien et dont tu auras besoin pour les dev

bon jeu
Amhös Moi j'ai pas suivit le FAQ.
Investir dans des moyens de production implique pour moi les utiliser à pleine production pour mieux les rentabiliser.

J'ai donc acheter 1 port 10 bâteaux 30 pêcheurs puis scierie et 15 bucherons et j'ai acquérit la carrière dès que j'en avait les fonds. (puis deuxième scierie car besoins en bois > à besoins en pierre ; 3 fermes pour vendre le blé et produire des écus de manière autosufisante ; puis deuxième port pour combler la hausse des besoins en poissons).

Néanmoins je ne suis même pas sur que l'activité pêche soit rentable et donc interessante pour vendre des excédent et donc que le choix du FAQ soit mieux que le miens. (En effet 10 bateaux avec 30 pêcheurs c 110kg de poissons -30kg de nourriture pour les pêcheurs = 80kg -60ECU de salaire (soit environ 100kg de poisson) = -20kg de poisson.
Avec ce raisonnement vendre du poisson c'est PERDRE de l'argent (mais éviter de l'acheter c'est en économiser => production autosufisante) et le pain c'est encore pire... (surtout par rapport à l'investissement)

Donc il semble qu'il faut juste produire des stocks de poissons destiné à la consommation (après stocké du poisson pour le garder en temps de guerre ou de déficit commercial peut être une bonne idée).
Et produire d'autres ressources (blé, bois, fer, pierre) pour gagner des ECU (je n'ai pas calculé la rentabilité de bois/fer et pierre).
Ctimi Pense aussi à améliorer ton Développement. Ca te permettra d'avoir un meilleur rendement de ressources/nourritures et une meilleur armée.
Shadow29

Pour le début après avoir fini de faire comme la FAQ a dit je te conseille de développer tes ressources en priorité (Bois, Fer, Pierre, Nourriture) ensuite tu pourras faire des armées

Cordialement
 
 
   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024