Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies militaires
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Amhös Mais faut pas me parler sur le forum officielle, je fais finir par me faire disputer pour faire des dialogues ici xD

COntacter Tweeder IG pour que mon alliance tienne compte des changement, en attendant je te rajoute pour cette fois.

(et signifié aussi quand quelqu'un quite votre alliance)
RaastapOpOL Rajoute moi à ta liste alors Amhös Je vien de rejoindre Vilain Lapin
Amhös J'oublie pas que c'est un jeu ^^
Mais je le prend comme un rpg.

Je joue à faire le seigneur médiéval. C'est un rôle spécial mais ca m'amuse.
Jouer c'est aussi comprendre les différents style de jeu et les accepter.

J'accepte le tiens, je demande juste que tu fasse un peu de diplomatie pour qu'on se connaisse, se parle et puissions vivre en paix. C'est ce que j'ai finit par faire avec vilain lapin.
IL l'a peut être fait sous la contrainte mais comment ne pas faire la guerre à une personne qu'on ne connait pas, ne se présente pas... Maintenant il me dis ses membres, ils sont sur la liste des personnes à ne pas attaqué, on sait qui ils sont et leur intention et on peut vivre en paix.
RaastapOpOL Comme l'impression que ce jeu monte a la tête de certain qui oubli que c'est un jeu
Tantang Pas de soucis on va en discuter
Amhös Disons que c'était une situation tendu et stressante, c'est ca que j'appelle peur/crainte.

Mais le truc c'est qu'on ne sait pas les intentions avant de parler ^^ toi aussi tu savais mal les miennes. Au final on a les même ^^. On va discuter et apaiser tout ca. Ce sera mieux pour tout le monde, je pense pas que Casus et Barbenoir veule une guerre contre toi aussi. Mais je pense que comme moi ils ont cru que tu nous voulais du tort.

Tantang Ba nous, nous n'avons justement pas d'intentions pour le moment, juste de faire ce qu'on a a faire ! Mais on n'est pas non plus tourné guerre, guerre guerre, on n'a pas pour but d'être absolument les premiers, ni de tout faire pour les premiers on a juste envie de faire notre petit truc dans notre coin nous savons que nous serons pas les premiers et ce n'est pas notre intention, on a juste envie de gérer nos villages après, il est clair qu'on préfére la paix à la guerre

Pour la compta oui et non, en fait je prépare juste le taf pour ma comptable&expert comptable mais je ne fais pas totalement le bilan

Euh, ba personnellement non je n'avais pas peur, je n'ai peur de personne, je suis roi de Sparte voyons
Pour être sérieu non ce n'est pas vraiment de la peur, disons juste que j'aime les rapports de paix et surtout les rapports humains et de non agression quand il y a un PNA d'engagé ! après, quand on est en guerre, la guerre c'est la guerre et tout ce qui va avec! Si je dois perdre je perderais, et si je dois gagner je gagnerais, mais pas vraiment de crainte sur tout ca! je me dis que tout peu arriver et a n'importe qui, donc plus ou moins, avoir peur ne sert à rien

Mais plus ou moins je reste a l'écart de la guerre a moins d'être attaqué ou que mon alliance soit attaque et qu'il faut que j'entre en guerre pour les aider a calmer le jeu, a part ca je suis dans mon coin!

Sinon si on se parle par MP vaut mieu que tu envoies le premier, j'ai rarement le temps (bcp de taf tout le temps) donc je préfére "répondre" ce qui me laisse le temps de préparer la réponse tranquilement et d'y réfléchir pendant le taf

    Citation :
(Sache que moi je croyais que vous alliez vous faire Barbenoir et Casus et qu'après on été sur la liste ^^)

Pour nous il n'a jamais été question de ca
Barbenoir je n'avais aucune intention de l'attaquer à nouveau (je l'ai juste attaqué pour qu'il cesse d'attaquer bibos, il a arreté, donc perso je suis passé autre chose), ni même de l'attaquer tout court!
Comme je te l'ai dit, on aime assez bien la paix, on a pas vraiment d'intention de conquérir tout le monde, qu'ils soient gros ou petit, on fait juste notre petit bout de chemin, on se développe, et on engage une guerre par-ci par là de temps en temps... on n'a pas spécialement peur de qui que ce soit, car de toute facon si on doit perdre on perdera, donc autant voir comment les choses évoluent et plus ou moins on ceuille le jour présent et pis on se développe petit à petit, on n'est pas pressé, le jeu a encore pas mal de mois devant lui
Amhös Sympa en t'expliquant
Réaliste en t'attaquant qd même.
C'est le paradoxe que je met en avant au cours de mon post. D'ailleur au final j'ai choisit d'arreter d'être réaliste .

J'ai dis ca pour Casus et Barbenoir quand je ne les connaissais pas. Mon but étant de leur opposer un front puissant au cas ou leur intention soit belliqueuse.
Car j'ai enfin pu parler avec j'ai plus eu cette crainte.
Et c'est un peu pareil pour la Direction Medieval ^^, je cherche à leur opposer un front puissant car j'ai un doute sur leur intention et donc une crainte pour mon alliance.


Tu parle d'un bilan comptable ? Mdr, si c'est ca je peux t'aider ^^ j'ai une licence DCG, le début du cursus d'expertise comptable mais je me suis réorienté sur le consulting fin je vais pas raconté ma vie...



Donc tu as les même intentions que moi mais l'on a pu se les dire franchement ce qui a créer une peur "récriproque ?"

Après je préferais parler directement avec toi. Un diplomate n'a pas la même langue que le Souverain d'un royaume. Et j'ai envie de discuter de la Grèce antique avec toi car tu as l'air d'apprecier tout comme moi ce sujet.

Bon, pour tout ce qui est personnel et de nature diplomatique on s'en parle via MP et pour les problèmes pour lequel j'aimerais des améliorations on le laisse en débat sur le forum ?
Si tu es pris je préfère que tu m'envoie le premier MP quand tu as le temps comme ca on discutera à ce moment.

(Sache que moi je croyais que vous alliez vous faire Barbenoir et Casus et qu'après on été sur la liste ^^)
Tantang     Citation :
"Tu sais il y a des pactes de paix, mais ils ne sont pas éternels mais bon pour le moment les alliances sont assez amies et je crois que ca nous convient tous "
(stratégie militaires, forum officiel) En diplomatie, quand vous dites ca nous convient tous c'est que mes intérêt sont sufisament satisfait ^^. La deuxième partie de la phrase de Tantang ne veux dire ni plus ni moins : Il serait dans mon intérêt que l'alliance se poursuive. Mais dites de manière très maline...
Ils n'ont pas prévu la paix à notre égard. Mais la paix est un moyen pour qu'ils tienne pour le moment.


Quand je disais ca, c'était que oui au bout d'un moment des traités vont s'annuler, pour X raison, donc mon message c'était surtout une hypothése, pas spécialement pour nous, mais pour l'ensemble du jeu
Et que oui, même pour nous certains traités arreteront un jour ou l'autre, mais quand il y a un traité de paix, c'est au moins pour quelques temps !

Nous on n'est pas pressé, on ne veut pas spécialement entré en guerre maintenant ! on joue a notre rythme, tranquilement

Pour te dire a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai engagé que 4 attaques !! dont 3 contre Barbenoir ! dont 2 cette nuit pour me défendre !
Je n'ai quasi jamais attaqué

    Citation :
Si par exemple tu me débloquer de la messagerie et que je pouvais te parler calmement et franchement on pourrait entretenir une diplomatie cordial.
Mais sans parler avec toi, avec des petits sous entendu mal interprété je ne peux avoir que peur et être sur le sentier de la guerre.
Mes MPs sont activés pour quelques jours, mais pour le moment je pense qu'il serait préférable d'attendre car nous sommes entrain d'élire des diplomates dans notre alliance (question de 1 ou 2 jours je pense)
Vu que je vais manquer cruellement de temps en ce moment (un bilan à préparer) je ne suis pas sûr de pouvoir assurer des réponses à cette prise de contact (ce soir j'ai déjà du mal à te répondre, réponse approximative et pas claire par manque de temps ), ni de m'empecher de mettre mon compte en hibernation le temps de règler toute cette paperasse mais si tu désires tout de même m'envoyer un MP pas de soucis j'essayerais d'y répondre

Mais une chose est sûr, nos intentions ont toujours été la guerre et la paix... tant qu'on peut être en paix on en profite et on profite de se développer doucement mais sûrement, et derrière, attaquer quand il faut, que cela soit pour quelques conquêtes, ou bien défendre, un peu le cas pour tout le monde... pour chaque seigneur, pour chaque alliance
Mais après on a chaqu'un nos objectifs dans l'alliance !
Il est par contre évident que pour nous un traité de paix est durable (au moins plusieurs semaines)

Personnellement c'est de ne pas attaquer, je n'attaque que pour défendre un membre de l'alliance mais autrement, j'envisage que la paix

Mais plus ou moins, on reste tranquil ! certes si il le faut on attaquera en force, mais surtout si on nous agresse ! par ailleurs dans notre alliance tu peux le voir, on a peu de villages !

on aime bien la paix
Vilain Lapin     Citation :
Après j'ai vraiment essayer d'être sympa avec Vilain Lapin par exemple et lui expliquer comment ca marcher.

C'est vrai que c'est sympa d'envoyer 6500 homme sur un village qui possède 4000 habitants
Ensuite pour explication tu m'a juste dit de rejoindre les plus puissant ce que je ne veux pas,cela rend le jeu trop facile à mon gout
Ensuite je souhaitait construire ma propre alliance ce que j'ai fait je la gère comme je le souhaite en fesant des pactes avec les grandes alliances.
Tu parle de rejoindre Casus et barbenoir mais ce n'est pas toi qui disais qu'il fallait s'allier pour les ralentir avant qu'il ne soit trop tard
 
 
   Medieval-WarGame
   Stratégies militaires
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024