Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription


  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Paix/Guerre  
 
Cédric67
Vi-Comte
Posté le 16/03/2010 à 12:41:06
Voir le profil de Cédric67 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cédric67  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 308
Depuis : 25/02/2010

 
Bonjour à tous !!


Je pense que lorsqu'on passe du niveau I au niveau II c'est très dur de faire face aux joueurs déjà bien évolués, et les joueurs aillant une grosse armée...

Donc je propose que l'on puisse avoir le choix entre être pacifiste ou guerrier...

Seulement on pourrait changer de pacifiste à guerrier, quand on le souhaite...ou sous quelque jour...faut voir ^^ bref !

Pacifiste : on ne pourrait pas se faire attaquer ni attaquer les autres...donc pas de gain de village, pas de classements...rien !!

Guerrier : comme actuellement !

Voilà...qu'est ce que vous en pensez ?




--Message édité par Cédric67 le 16/03/2010 à 12:42:00--
__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 16/03/2010 à 12:46:28
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

Mais le but du jeu c'est de se faire la guerre non ?

Et pour faire face aux joueurs évolués, il y a déjà une limite qui empêche un village de niveau N d'attaquer un autre village à un niveau inférieur à N-1... Donc après c'est aux nouveaux entrants en guerre de se protéger efficacement

Voila pour moi


__________________________

 
 
JulEd
Chevalier
Posté le 16/03/2010 à 12:52:59
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 92
Depuis : 28/02/2010

 

J'en parlais avec Bibos en MP il y a quelques minutes.

Plutôt que de réduire ce passage a un choix entre paicifste ou guerrier , je pense qu'il faut instaurer en plus de la limitation liée au niveau du village (un niv III ne peut attaquer que niv II et au dessus) une limitation en terme de rapport de force.

Cela existe sur d'autres jeux et peut se traduire sous la forme suivante :

En dessous de 2.500 habitants (donc niv II max)avec le titre d'ecuyer (ou de chevalier je ne sais plus lequel est necessaire au niv II) ne peut etre attaqué que par des personnes possédant moins de 10.000 habitants. Cela permet d'éviter que de grandes puissances puissent s'attaquer a de jeunes seigneurs en creant juste un village au niv II et en y mettant uniquement des chevaliers

Bine sur les bornes sont a definir mais je pense ce prinicipe plus interessant.


A partir d'un certain niveau, ces limitations peuvent etre enlevées . Par exemple quand la personne atteint le niv V (15.000 habitants dans sa ville principale) elle est attaquable par tous

Par contre quelqu'un qui possederait deja un titre de baron et serait detruit resterait tout aussi attaquable par tous En effet en general un baron fera partie d'une alliance et aura donc des soutiens



--Message édité par JulEd le 16/03/2010 à 12:57:56--
__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 16/03/2010 à 12:56:22
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Comme dis en mp JulEd

+1 pour ta proposition.


__________________________

 
 
Cédric67
Vi-Comte
Posté le 16/03/2010 à 13:19:52
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cédric67
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 308
Depuis : 25/02/2010

 

C'est une bonne idée


__________________________

 
 
desirée
Baron
Posté le 17/03/2010 à 10:05:30
Voir le profil de desirée Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à desirée
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 25/02/2010

 

+1 pour moi

cest vrai que beaucoup de petit village se ramasse des leur entré en guerre

j'y suis pas encore et cest pour sa que je redoute un peu les joueurs bien évoluer


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 17/03/2010 à 11:01:20
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Mais en principe c'est la constution d'alliance qui résout se problème.

Le problème dont vous parlez à exister dans l'humanité. Pour celà les peuples se sont unis entre eux pour former des nations et pouvoir résister au pression et aux envahisseurs. Les peuples ou tribu incapable de s'allier et de s'associer malgré certains différents entre eux finissant par s'éteindre.

Je pense que la meilleure solution pour résoudre ce problème est dans le rassemblement pas forcement par affinité mais par raison. Dumoins c'est comme ca que ca c'est passé dans l'histoire...


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 18/03/2010 à 14:30:56
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Je viens d'avoir une idée sur se sujet.

Le principe d'un "monde débutant" histoire de laisser un temps d'adaptation au nouveau joueur pour se préparer à toutes les évolutions du passage au niveau II.

Ainsi, losque l'on entre en guerre (alors qu'aucun de nos autres vilages ne l'est) on va pendant une semaine dans un monde "à part" ou ne peuvent être présent (et donc attaquer) que des joueurs qui sont en guerre depuis moins d'une semaine.

Ainsi les plus gros joueurs n'ont pas d'impact et les plus compétent des seigneurs arrivent à prendre des forces et mieux comprendre les fonctionnements du jeu avant de devoir pouvoir affronter tout le monde.

Une semaine c'est vraiment long et ca donne vraiment le temps de ce constituer un bon petit royaume avec des gens de notre force.

En fait c'est la césure niveau I/entré en guerre qui est trop brutal et dont les débutant n'arrive que difficilement à s'adapter. Un monde intermédiaire diminuerais la brutalité de cette cesure qui ne vas être que croissante.


__________________________

 
 
Vilain Lapin
Vi-Comte
Posté le 18/03/2010 à 21:50:18
Voir le profil de Vilain Lapin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Vilain Lapin
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 351
Depuis : 25/02/2010

 

je pense en effet qu'il faudrat empéché les gros joueur de crée des base d'attaque niveau II car il est impossible au nouveau arrivant de résisté a 2000 chevalier


__________________________
Les Lapins crétins

 
 
JulEd
Chevalier
Posté le 18/03/2010 à 22:03:52
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 92
Depuis : 28/02/2010

 

C'est justement pour ca que je proposais un rapport de force et non un monde reservé qui ne fera que decaler le probleme a une semaine apres . En effet meme si les "nouveaux" vont en une semaine se constituer un stock (une base) ils seront toujorus completement desavantagés [en une semaine il parait bien diffcile de creer une base permettant de resiter a des gens qui peuvent creer des villages entierement militaires )

par contre que quelqu'un qui posséde 15 à 20 fois la population du debutant ne puisse l'attaquer (sans histoire de niveau de village) evitera peut-etre qu'on puisse constitué un village niv II cnstitué quasi exclusivement d'armée juste pour exploser les petits qui arrivent

--Message édité par JulEd le 18/03/2010 à 22:06:02--
__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 18/03/2010 à 22:11:05
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Merci JulEd nous tenons la meme idée depuis nos mp.

J'ai proposé ceci hier soir a Tang en privé

    Citation :
lors d'une attaque, le niveau d'attaque est de 100%. Si un joueur ayant beaucoup de population attaque un joueur en ayant peu, son niveau de d'attaque serai mauvais, par exemple de 50%. Ceci signifie que ses troupes ne lutteront qu'avec 50 % de leur force habituelle. Lorsqu'un joueur ayant peu de poluation en attaque un ayant beaucoup plus de population, son niveau d'attaque sera de 100% et n'a pas de bonus supplémentaire, tel que un niveau de 130%.

Faudrait mettre en place des paliers:

Si pop totale de l'attaqué est de moins de 10% de la pop totale de l'attaquant, l'attaque ne serais pas possible.

Si pop totale de l'attaqué est entre 11 et 25% de la pop totale de l'attaquant, l'attaque ne serais efficace qu'a 25% de sa force

Si pop totale de l'attaqué est entre 26 et 50% de la pop totale de l'attaquant, l'attaque ne serais efficace qu'a 50% de sa force

Si pop totale de l'attaqué est entre 51 et 75% de la pop totale de l'attaquant, l'attaque ne serais efficace qu'a 75% de sa force

Si pop totale de l'attaqué est supérieur a 76% de la pop totale de l'attaquant, l'attaque serais normale.

On peux faire sur 3 niveaux pour simplifier ce système.

Apres c'est peut etre complexe a mettre en place mais ca pourrait faire sauter le sytème de limitation de Niveau N-1 actuel en N-2

Exemple un mec a 1 niveau 4, il a 4000 d'armée il veux attaquer un niveau 3 (4000 pop max) qui aura maximum 2000 de chevaliers de def: ratio de 50%, attaque a 50% de sa force, equilibre créé sachant que pour nourrir et entretenir 2000 chevaliers sur un niv3 c'est chaud ^^

Autre exemple un mec a 200 000 de pop ne pourra pas attaquer un mec qui auras moins de 20 000 de pop totale. Mais il pourra donc attaquer un niveau 6 avec un niveau 8 ce qui donnerait: envoi de genre 30 000 chevaliers niveau d'attaque a 25% ca donne l'equivalent de de 7500 chevaliers

--Message édité par Bibos le 18/03/2010 à 22:15:16--
__________________________

 
 
Vilain Lapin
Vi-Comte
Posté le 18/03/2010 à 22:24:33
Voir le profil de Vilain Lapin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Vilain Lapin
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 351
Depuis : 25/02/2010

 

pas mal comme idée


__________________________
Les Lapins crétins

 
 
JulEd
Chevalier
Posté le 18/03/2010 à 22:46:08
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 92
Depuis : 28/02/2010

 

Pour les histoires de bonus / malus

je pense qu'il y a une grosse reflexion a mener sur les paliers a mettre en place, les bonus ou malus (s'il y en a) mais je pense qu'en effet ce systeme de prorata de population est celui qui peut amener le plus de resultats. Pour autant si ce systeme doit reequilibrer les forces il ne doit pas totalement desavantager les gens qui ont choisi de beaucoup evoluer (ou qui ont deja pu evoluer car dans une grosse alliance ou arrivés de facon precoce)

Je reste egalement dans l'idee qu'une personne ayant atteint une fois un certain degré d'evolution (par expemple baron ou comte) ne soit plus protégée même si tous ses village setaient detruits et qu'il repartait de la base

--Message édité par JulEd le 18/03/2010 à 22:48:44--
__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 19/03/2010 à 10:07:32
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Tu sais, en une semaine je mettais déjà mes villes militaires en place.
Le jeu à que deux semaines là ^^ et ya bien des villes militaires ^^.
Je pense qu'en une semaine tu as le temps de bien comprendre comment se passe la guerre, la nécessité d'avoir une diplomatie et tout de même de lancer une belle économie (en une semaine de jeu ou presque j'avais ce que j'appelle une capitale économique càd ville générant environ 1 000 000 d'or par actu + grosse garnison)

Ya un problème avec ton système Bibos. C'est qu'une armée ca se recrute pas à l'avance mais en réaction à une attaque.

Je pose donc 200 Chevaliers (et j'ai 4000 Inactif), on ne peut pas m'attaquer avec plus de 2000 Chevaliers et là paf je recrute les 2000 Chevaliers (histoire de me retrouver à ex aequo et de redescendre rapidement vers les 200/500 Chevaliers pour ne jamais en avoir beaucoup). Bref la défense suffit de laisser beaucoup d'inactif et ca devient un jeu d'enfant à condition d'être présent.

Après l'autre problème de se système c'est qu'il n'a pas de réalité médiéval, enfin, il propose aumoins une solution au déséquilibrage trop important ^^.



__________________________

 
 
Fana
Chevalier
Posté le 19/03/2010 à 12:46:14
Voir le profil de Fana Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fana
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 105
Depuis : 25/02/2010

 

Le problème de fonds c'est qu'il ne devrait pas etre possible de creer des villages entierement militaires Il faudrait un quota de villageois...

Tu parles de realité médiévale Ahmos, et bien un village composé uniquement de chevaliers, tu m'expliqueras ou est la réalité...

Tant qu'un joueur n'aura qu'un seul village il sera toujours desavantagé et vu comment se déroule le jeu il ne pourra jamais se défendre face à certains

Et puis il y a autres choses qu'on ne pourra jamais améliorer, c'est le comportement de certains dans le jeu Vous pourrez trouver des tas d'améliorations dans tous les sens mais certains ont une mauvaise mentalité des le depart donc on ne peut rien contre ça

--Message édité par Fana le 19/03/2010 à 12:47:00--
__________________________

 
 
Makssistuta
Comte
Posté le 19/03/2010 à 15:49:02
Voir le profil de Makssistuta Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Makssistuta
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 19/03/2010

 

Perso, je trouve que vous menez de bonnes réflexions les gars !

L'idée d'un rééquilibrage des forces me plaît assez dans la mesure où j'ai été victime d'un puissant en passant niveau II (alors même que j'avais patienté, patienté et encore patienté pour me renforcer avant le passage niveau II).

Plusieurs bonnes idées ont été données : les bonus/ malus, mais surtout les attaques au prorata de la population totale (ça m'aurait évité d'être attaqué par un gars qui avait 100 000 hab et donc une armée 20 fois plus nombreuse que la mienne...) .

En tous cas, il faut choisir une solution, et vite !!!!
A défaut, je pense que je ne serais pas le seul à délaisser, hélas, le jeu : ça serait bien que les nouveaux ait une chance de survivre...


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 19/03/2010 à 16:58:53
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

Ne vous inquietez pas je vais trouver une solution rapidement

Je pense déjà empecher d'attaquer n-1 mais que niveau égal ou supérieur, ce qui laissera un peu plus de chance le temps de développer le reste > malus, et le reste...

Je vais en avoir pour 1 semaine ou deux pour le reste, mais ca va venir rapidement


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Makssistuta
Comte
Posté le 19/03/2010 à 17:01:20
Voir le profil de Makssistuta Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Makssistuta
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 19/03/2010

 

Merci Tantang !

On compte sur toi pour remédier au pb !
Le jeu, c'est clair qu'il a du potentiel, et si je suis dégoûté, c'est parce que j'ai envie de continuer à jouer... mais en ayant au moins une (petite) chance !!


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 19/03/2010 à 17:35:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

Oui ne t'inquietes pas on va faire notre possible !

Mais on a aussi autant besoin de vous pour nous aider

Car on ne pourra pas tout faire seul

Pour la petite chance, on a déjà deux ou trois idées sympas pour permettre de laisser souffler les petits nouveaux entrés en guerre ! ca devrait le faire je pene!


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Makssistuta
Comte
Posté le 19/03/2010 à 17:42:14
Voir le profil de Makssistuta Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Makssistuta
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 19/03/2010

 

oui, j'ai lu tout ça, et ça foisonne d'idées !

Empêcher les attaques d'un village de niveau inférieur me semble nécessaire mais pas suffisant : il faut également empêcher la construction de villages entièrement militaires et/ou instaurer le système de bonus-malus et/ou instaurer un système de prorata entre la pop° du village attaquant et celle du village attaqué (perso, je pense que la première et la dernière solution valent le coup)


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 19/03/2010 à 17:52:02
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

    Citation de Makssistuta :
oui, j'ai lu tout ça, et ça foisonne d'idées !

Empêcher les attaques d'un village de niveau inférieur me semble nécessaire mais pas suffisant : il faut également empêcher la construction de villages entièrement militaires et/ou instaurer le système de bonus-malus et/ou instaurer un système de prorata entre la pop° du village attaquant et celle du village attaqué (perso, je pense que la première et la dernière solution valent le coup)

Pour le systeme de malus oui, mais là dessus il sera surtout question de moins de force et plus de réalisme.

Pour les système de prorata militaire, le soucis c'est que trop de limitation tue la limitation !
On va aider les petits, mais totalement détruire le gros qui a leur tour vont aussi partir du jeu car ne pourront plus rien faire dessus ...

Donc faut trouver des idées ca oui, mais des idées qui conviennent aussi à tous !

Faut savoir que dans l'absolue on veut surtout donner un délai pour les nouveaux entrant en guerre, mais qu'ensuite, ils doivent trouver leur chemin par eux même > alliance, etc... faut quand même se dire que nous sommes sur un jeu de guerre, et qu'un joueur seul, a quand même pas énormement de chance de se faire une place ! et ca, c'est sur n'importe quel jeu de guerre, que cela soit sur Internet ou jeu PC !

Par contre, il y a aussi le manque de joueurs qui influe sur tout ca, imaginons que nous soyons mille joueurs en guerre, il y aurait pas mal de joueurs "tranquil" qui seraient rarement attaqué

Personnellement on ne m'a attaqué qu'une fois, et je n'ai attaqué que 4 fois. (j'ai pris un village, j'ai défendu un joueur de l'alliance, et je me suis défendu deux fois suite a une seule attaque) et aujourd'hui j'ai 7 villages dont deux niveaux VIII

Comme l'a dit aussi Amhös ou un autre joueur, faut aussi pouvoir avoir une alliance, même si vous êtes 2 ou 3 il y a moyen d'avoir des PNA et d'être relativement tranquil...
Regardez par exemple Vilain Lapin qui a pu se trouver une place

Mais en ayant pas mal de joueurs sur le jeu, plus ou moins beaucoup de joueurs entrant tout juste en guerre seraient tranquil ...

En fait j'essaye surtout de vous faire comprendre qu'il y a plusieurs choses qui entrent en jeu. Mais la principale raison et la seule à vrai dire, c'est le manque de joueurs en guerre, du coup quand un petit nouveau se pointe, il y a beaucoup de requins qui se jettent dessus alors qu'on serait des centaines, ca serait tout autrement

Mais même avec tout ca, il y aurait toujours des pertes, des perdants, des gens qui se prennent des raclées, petit, ou gros ! c'est la vie, c'est la guerre, c'est le jeu qui veut ca, et c'est normal aussi !

Même les gros peuvent se prendre de jolies raclées !
Il faut certes améliorer le jeu pour limiter, essayer d'aider au mieu les nouveaux, mais faut aussi se mettre a l'idée qu'on est sur un jeu de guerre ! Que des alliances entières peuvent perdre, que des joueurs peuvent perdre, mais c'est normal

Donc j'essaye vraiment dire qu'on va aider les nouveaux entrant en guerre en essayant de leur donner un délai! mais que ce n'est que temporaire puisqu'arrivé a un certains niveau, ils devront se faire une place par n'importe quel moyen !
Car oui les niveau II ont peu de chance, mais arrivé au niveau VI ou VII ou VIII ca sera la même si ils n'ont pas d'alliance, si ils n'ont pas de force, ca sera un peu la même !

Sur un jeu de guerre, faut se mettre à l'idée que les alliances sont plus qu'importante, je dirais même que sur un jeu de guerre quand on n'a pas d'alliance avec au moins 2 ou 3 joueurs le jeu risque d'être très dur ! et ca sur n'importe quel jeu !

Mais au moins, plus il y aura de joueurs en guerre plus ca sera "simple" pour les nouveaux donc j'espère que les améliorations pour les petits nouveaux vont débloquer le problème au moins vous pourrez vous faire une place plus rapidement

--Message édité par Tantang le 19/03/2010 à 17:57:15--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Paix/Guerre

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024