Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription


  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Croisades  
 
Le druide
Page
Posté le 29/03/2010 à 18:12:48
Voir le profil de Le druide Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le druide  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 27/03/2010

 
Bonjour,
Vu que le jeu est centré sur l'europe médievale, je me suis dit que ca pourrait être interessant question rp de partir en croisade en Terre Sainte plutôt que de batailler contre de placides morts-vivants pour la conquête de temples. Je pense que ca rentrerais plus dans l'esprit "chevaleresque" de l'époque. En gros, juste la présentation devrait changer, tout en gardant le bonus octroyé a la prise de la "ville sainte" ou temple.
En avant frères chrétiens, nous devons répandre la vrai foi , occyre les infidèles, pourfendre les païens, scalper les hérétiques (hein?!? ) et autres joyeusetés
Voila, en espérant que cette idée ne plaît pas qu'a moi (Barbare? Moi?!? Noooooon )


--Message édité par Le druide le 29/03/2010 à 19:19:34--
__________________________

 
 
Nuts carter
Baron
Posté le 29/03/2010 à 20:13:17
Voir le profil de Nuts carter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nuts carter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 08/03/2010

 

ça peut être pas mal ça comme idée

en dessous de Temple, un menu croisade, qui, quand on conquit les terres sainte, donne un bon bonus de moral ou autre, une augmentation de 10 % de toutes les productions, mais cette terre sainte serai accessible à tous les joueurs donc une fois qu'on l'aurai, on va surement pas la garder longtemps a part si elle est vraiment bien défendu

ça serai sous la forme d'un village, peut-être en gras dans le menu déroulant


__________________________
٩(͡๏̯͡๏)۶

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 29/03/2010 à 20:20:56
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

Salut,
Les croisades étaient des guerres contre les peuples musulmans en terre sainte, lancées par le pape...
Le but de celle-ci était de reprendre ces territoires et que tout les peuples catholiques combattent les uns à côté des autres sous la même bannière.
Medieval-Wargame est un jeu multiculturel. Il ne serait donc pas juste (éthiquement) que la guerre se passe dans un seul sens... (catholique VS musulman)

A mon avis le système de temples et justement là pour remplacer les croisades. Car dans un sens chaque joueur s'allie avec les autres pour le faire tomber.

Mais pourquoi ne peut faire évoluer l'idée en mettant un système de choix lors de l'inscription en mettant un choix de religion.
Ces différentes religions permettraient de pousser encore plus loin le principe des alliances et surtout l'importance de la religion à l'époque médiéval.

Je dis ça, je dis rien.

Bon jeu !

--Message édité par Ctimi le 29/03/2010 à 20:27:30--
__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 29/03/2010 à 20:23:00
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Enfin l'idée des morts vivants c'était surtout pour avoir quelque chose d'original qui change et un peu chevaleresque aussi car qui dit morts vivants dit armée puissante et avoir beaucoup de courange et d'honneur pour les affronter

Mais pourquoi pas développer l'idée des croisades en plus du temple


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Nuts carter
Baron
Posté le 29/03/2010 à 20:33:54
Voir le profil de Nuts carter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nuts carter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 08/03/2010

 

    Citation de Ctimi :

Mais pourquoi ne peut faire évoluer l'idée en mettant un système de choix lors de l'inscription en mettant un choix de religion.
Ces différentes religions permettraient de pousser encore plus loin le principe des alliances et surtout l'importance de la religion à l'époque médiéval.

Je dis ça, je dis rien.

Bon jeu !



ça serai pas mal ça aussi, je connais un MMORPG, où tu dirige ton personnage, pas un jeu par navigateur, qui, quand tu t'inscrit, te donne le choix entre deux peuples , on va dire le peuple 1 et le peuple 2.

tous les joueurs du peuple 1 sont entre autre alliés, de même pour le peuple 2

quand un joueur du peuple 1 voit un joueur du peuple 2, il s'acharne dessus et si il le tue, il gagne des points spécial, des points tueur par exemple, je dit ça mais bon, faudrait trouver le mot qui va bien ^^

mais après, c'est à réfléchir ça aussi, car certains problème se pose :
- alliance de joueur de peuple diffèrent
- il n'y aurai pas de guerre entre le même peuple (sachant qu'il n'y a pas beaucoup de joueur sur le jeu pour le moment ....)

voilà , après c'est à développer, à réfléchir pour les avantages et inconvénients.

--Message édité par Nuts carter le 29/03/2010 à 20:35:12--
__________________________
٩(͡๏̯͡๏)۶

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 29/03/2010 à 21:04:29
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

La guerre entre personne de la même religion est faisable. Tout comme elle l'était à l'époque.


__________________________

 
 
Jupiter
Ecuyer
Posté le 29/03/2010 à 21:04:59
Voir le profil de Jupiter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jupiter
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 02/03/2010

 

    Citation de Ctimi :

Medieval-Wargame est un jeu multiculturel. Il ne serait donc pas juste (éthiquement) que la guerre se passe dans un seul sens... (catholique VS musulman)


D'un côté, dans le menu " Religion ", on peut construire que des eglises et cathédrales, et pas de mosquées

--Message édité par Jupiter le 29/03/2010 à 21:05:45--
__________________________

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 29/03/2010 à 21:06:31
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

Jupiter : Oui. Et justement l'idée de mettre plusieurs religions au départ du jeu amènerait divers lieux de cultes et de pratiques pour la religion voulue.

--Message édité par Ctimi le 29/03/2010 à 21:06:48--
__________________________

 
 
Nuts carter
Baron
Posté le 29/03/2010 à 21:07:17
Voir le profil de Nuts carter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nuts carter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 08/03/2010

 

    Citation de Jupiter :
    Citation de Ctimi :

Medieval-Wargame est un jeu multiculturel. Il ne serait donc pas juste (éthiquement) que la guerre se passe dans un seul sens... (catholique VS musulman)


D'un côté, dans le menu " Religion ", on peut construire que des eglises et cathédrales, et pas de mosquées



attention, il ne faut pas confondre Jupiter !

Les cathédrales et églises du menu religion sont la pour le moral, et pas pour autre chose !


__________________________
٩(͡๏̯͡๏)۶

 
 
Le druide
Page
Posté le 29/03/2010 à 21:20:53
Voir le profil de Le druide Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le druide
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 27/03/2010

 

    Citation de Ctimi :
Salut,
Les croisades étaient des guerres contre les peuples musulmans en terre sainte, lancées par le pape...
Le but de celle-ci était de reprendre ces territoires et que tout les peuples catholiques combattent les uns à côté des autres sous la même bannière.
Medieval-Wargame est un jeu multiculturel. Il ne serait donc pas juste (éthiquement) que la guerre se passe dans un seul sens... (catholique VS musulman)

A mon avis le système de temples et justement là pour remplacer les croisades. Car dans un sens chaque joueur s'allie avec les autres pour le faire tomber.

Mais pourquoi ne peut faire évoluer l'idée en mettant un système de choix lors de l'inscription en mettant un choix de religion.
Ces différentes religions permettraient de pousser encore plus loin le principe des alliances et surtout l'importance de la religion à l'époque médiéval.

Je dis ça, je dis rien.

Bon jeu !


En fait les croisades ne se resument pas a catholiques contre musulmans mais plutot contre tout les royaumes "infidèles" (non-chrétien). Si Jérusalem aurait été tenue par des boudhistes, elle aurait quand meme été la première cible de croisade.
Il faut savoir que les croisés n'ont pas combattu que des musulmans: l'empire byzantin etait orthodoxe (contantinople). Le pape lanca également des croisades contre des royaumes chrétiens excommuniés...
Les chrétiens combattaient sous la même bannière mais je pense aussi que les grandes nations faisait un peu la course a la conquête de Jérusalem... Un peu comme la course a la conquête spatiale entre russe et américain pendant la guerre froide.
Il est clair que la religion a cette époque était prédominante, instaurer le choix d'une religion a l'inscription pourrait etre une bonne idée mais je pense qu'il y aurait déséquilibre: plus de monde choisirait le christianisme plutot que l'islam ou orthodoxe...
Maintenant, le partage d'une meme religion n'a pas empecher les royaumes de se faire la guerre... Je pense donc qu'on pourrait toujours se taper joyeusement sur la tronche entre chrétiens
Et en fait ce que je proposais pour plus de realisme etait de remplacer la conquete des temples par les croisades mais bon... si y a les deux ca me convient bien aussi ^^
Le gagnant du jeu pourrait etre celui qui arrive a capturé Jérusalem en premier(aussi bien defendue qu'aurait pu l'etre le dernier temple).

--Message édité par Le druide le 29/03/2010 à 21:22:03--
__________________________

 
 
Nuts carter
Baron
Posté le 29/03/2010 à 21:27:34
Voir le profil de Nuts carter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nuts carter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 08/03/2010

 

    Citation de Le druide :
Il est clair que la religion a cette époque était prédominante, instaurer le choix d'une religion a l'inscription pourrait etre une bonne idée mais je pense qu'il y aurait déséquilibre: plus de monde choisirait le christianisme plutôt que l'islam ou orthodoxe...


c'est un problème facile à régler ça, il suffit juste de mettre des avantages et inconvénients dans chaque religion, par exemple, pour les musulmans, le moral est plus bas (2 de moins que les chrétiens) mais ils sont plus fort pour la guerre, les chrétiens ont le moral comme aujourd'hui sur le jeu mais eux auraient un bonus de production


__________________________
٩(͡๏̯͡๏)۶

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 29/03/2010 à 23:53:17
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Trop a risque a mon avis pour les sujets de religion.

Mais l'idée est a creuser

A savoir sur les croisades :

Il me semble qu'elles étaient commandée par le Roi sur appuis du Pape, et non par le Pape. (mais a vérifier)
Les croisés qui étaient très prude et très croyant et relativement respectueux de l'interprétation du Catholicisme de l'époque (ni l'époque du droit de cuissage ni l'époque de la cour du Roi ^^), et profitaient de ces Croisades pour tuer, détrousser, violenter, torturer, bruler, etc.. les hommes, et violer et tuer les femmes, tout cela sous couvert de la suprématie du Catholicisme se permettant de reconquérir les Terres Saintes.
Ce fut une vaste période d'horreurs.

Tout cela fait que je ne suis pas certain qu'inclure une notion identitaire de religion soit une bonne chose


__________________________

 
 
Nuts carter
Baron
Posté le 30/03/2010 à 07:47:29
Voir le profil de Nuts carter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nuts carter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 08/03/2010

 

après on dit "religion" pour les peuples sur le jeu, on pourrait mettre "gaulois", "romains" ...etc à la place


__________________________
٩(͡๏̯͡๏)۶

 
 
Le druide
Page
Posté le 30/03/2010 à 16:50:49
Voir le profil de Le druide Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le druide
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 27/03/2010

 

    Citation de Delavigne :
et profitaient de ces Croisades pour tuer, détrousser, violenter, torturer, bruler, etc.. les hommes, et violer et tuer les femmes, tout cela sous couvert de la suprématie du Catholicisme se permettant de reconquérir les Terres Saintes.
Ce fut une vaste période d'horreurs.

Tout cela fait que je ne suis pas certain qu'inclure une notion identitaire de religion soit une bonne chose


Je pense que c'est toutes les arocités qui accompagne la guerre (qui en est deja une) lorsqu'elle oppose des peuples different, lorsqu'elle se deroule loin de chez eux... Le Moyen-Age est une période très sombre. Les européens ont fait pareil a la découverte du Nouveau Monde et je pense qu'on peut citer pleins d'autres exemples...
Sinon, pour reste neutre question ethique on pourrait renommer, inventer les religions pour le jeu, et inclure des bonus/malus pour chacunes. Je trouverais dommage de passer a coté de cet aspect du Moyen-Age car très important a l'epoque.


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 30/03/2010 à 19:39:23
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Oui tu as raison sur le premier point.

Et ton idée de création de religions factices est intéressante !

bon jeu


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Croisades

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024