Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription


  Bas
  Page : 1  
Auteur
   questions  
 
jade2000
Page
Posté le 31/03/2010 à 21:39:22
Voir le profil de jade2000 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 
Bonsoir,

Peut on mettre son village en vente et par quel moyen ?

Je surveille de près mon bilan, mais j'avoue ne pas savoir si je gère bien, je suis toujours niveau 1, je développe tout au max en attendant le passage 2 et m'arrange pour qu'il soit toujours positif, jour et semaine... Est ce la bonne méthode ?

Je suis un peu paumée en fait

__________________________

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 31/03/2010 à 21:48:39
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

Salut,
Pour mettre en village en vente tu dois obligatoirement en posséder deux ou plus.

Le mieux lorsque tu es niveau I c'est de produire un maximum de ressources, sans avoir d'armée (inutile et coute trop cher).
Avant de passer au niveau supérieur il te faut monter un maximum tes développements et tes défenses, afin d'être totalement prêt à entrer en guerre.

Bon jeu !

--Message édité par Ctimi le 31/03/2010 à 21:49:12--
__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 31/03/2010 à 21:51:57
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

merci de ta réponse, c'est effectivement ce que je fais, dévellopement au max et pas d'armée pour l'instant...

Par contre, j'ai peur de me faire attaquer dès mon passage au niveau 2 sans avoir eu le temps de monter mon armée

Et je ne sais toujours pas si ma façon de gérer mon bilan est la bonne ????


__________________________

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 31/03/2010 à 21:55:37
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

Trouve toi une alliance avant de monter niveau II. Comme ça dès que tu agrandis ton village tu peux la rejoindre et profiter des ressources et de l'aide de celle-ci.

Pour ton bilan c'est plutôt simple. Tu dois juste produire plus que ta consommation. Il te faut assez de production pour faire des stocks et payer les impôts.


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 31/03/2010 à 22:02:29
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Pour compléter les infos de Ctimi :

rien ne te force a rejoindre une alliance

certes cela rend plus aisé le passage niveau II, mais ce n'est pas impossible de continuer seul chacun joue comme il a envie, seul ou en alliance

Bon jeu

--Message édité par Delavigne le 31/03/2010 à 22:03:19--
__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 31/03/2010 à 22:03:15
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

je produis plus, pas de soucis, je revends même au marché, donc ça doit le faire

Si je suis en négatif, avec une production suffisante mais pas de vente au marché, bon je fais pas de fric, mais est que ça a un impact sur le reste ?

Désolée, pour toutes les questions, je suis novice et j'essaye de comprendre, pas facile au début


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 31/03/2010 à 22:05:14
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

en fait il faut que ton bilan par tour soit au total positif je m'explique :

il faut que tu produise par tour suffisamment de nourriture pour ta population (voir meme plus de manière a stocker de la bouffe, tres utiles une fois niv II pour l'armée et les guerres)
et il faut que tu produise suffisamment de ressources pour compenser la perte d'or par tour
apres il t'en faut un peu en plus pour pouvoir te développer

Les bilans par jour et par semaine, franchement c'est plus de l'info, mais en soit c'est pas tres utiles au début car avec les développements de niveaux, ca fausse les résultats, car beaucoup de dépenses et de vente, de stockage et déstockage donc en fait je pense que c'est plus de l'information mais le bilan par tour lui est carrément vitale

BOn jeu

--Message édité par Delavigne le 31/03/2010 à 22:08:24--
__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 31/03/2010 à 22:09:26
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

hum... bon je vais continuer comme ça et on verra bien Mais avant le passage au niveau 2 j'économise un max, si je me fait choper mon village dès le départ, je vais être dégoutée du jeu


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 31/03/2010 à 22:15:16
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

ben d'ou l'avantage d'intégrer une alliance

ou alors de gérer une diplomatie en amont de ton passage niveau 2, avec certaines alliances par exemple, ou encore imaginer avoir de quoi passer directement niveau III, ou encore d'avoir de quoi passer niveau III et de ne pas le faire (rester niv II) a moins d'etre attaqué, dans ce cas tu es quasi sur de contrer l'attaque, etc... il y a beaucoup de choses faisable et surement encore non imaginées, le jeu est récent mais offre plusieurs possibilité pour s'assurer un passage en douceur

bon jeu

--Message édité par Delavigne le 31/03/2010 à 22:15:56--
__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 31/03/2010 à 22:17:21
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de gérer au mieux Bon jeu


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 31/03/2010 à 22:19:16
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

de rien, le forum est fait pour cela, n'hésite pas a poster ou a utiliser la fonction rechercher pour répondre a tes interrogations

bon jeu


__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 31/03/2010 à 22:20:59
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

merci


__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 09/04/2010 à 19:04:06
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

Mes développements se terminent et j'envisage le passage au niveau deux mais je n'ai aucune idée de comment monter mon armée ?

Et puis je acheter des ports ou autres, sans le personnel avant d'entrer au niveau 2 ?

Comment puis je calculer les besoins que j'aurais pour nourrir tout ce petit monde ? J'ai beau regarder le bilan, je n'y comprends rien, j'arrive à une estimation de 1750 repas par tour pour 1000 soldats, ça me parait énorme....


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 09/04/2010 à 20:37:25
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Mes développements se terminent et j'envisage le passage au niveau deux mais je n'ai aucune idée de comment monter mon armée ?

La dessus, chaque personne aura un avis différent et ca va aussi dépendre de ton économie, sur 2500 entre 600 et 800 d'armée peuvent suffir

Et puis je acheter des ports ou autres, sans le personnel avant d'entrer au niveau 2 ?

Biensur

Pour le calcul, c'est vrai que c'est pas evident, en calculant la consommation de tes troupes comme tu as fait mais ne pas oublié la consommation de tes travailleurs.
En modifiant ton impots sur la nourriture, tu pourras économiser sur la consommation de tes travailleurs.
Monte ton economie et ton armée en meme temps comme ca tu pourra plus facilement t'adapté mais la nourriture n'est pas la seule ressource a produire, il te faudra produire plus de bois, pierre ou fer, pour revendre et garder ton economie dans le positif

--Message édité par Bibos le 09/04/2010 à 20:37:53--
__________________________

 
 
jade2000
Page
Posté le 09/04/2010 à 21:15:35
Voir le profil de jade2000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jade2000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 31/03/2010

 

j'étais partie sur 1000 d'armée, j'ai peut être vu large car effectivement il faut developper les autres ressources en parallèle.

j'avais tenu compte des travailleurs, étant donné que je sais combien ils me coutent actuellement, mais 1000 d'armée me limite pour le developpement des autres ressources de façon assez significative, d'où mon soucis

Bon je vais investir dans les ports et autres, dans un premier temps et engagerai les travailleurs dès le passage 2, mais je pense qu'il faut que j'attende encore, je vais me faire bouffer toute crue si je me lance maintenant

Merci de tes réponses


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Une question sur le jeu ?
   questions

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024