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Revue des dernières réponses
IncoPolice +1 tres bonne idée
Amhös Mais le problème reste dans le choix des unités militaires.

On devrait pouvoir licencier des bûcherons mais pas en faire des chevaliers ou des cavaliers.

Ou alors plutôt que licencier faire l'icone "réquisitionner" pour faire des unités de productions des unités mercenaires non cavalier.

Cette option équilibre les avantages et les faiblesses des deux systèmes.
On peut diminuer son nombre de travailleur en les envoyant à la guerre rapidement (sur un temple par exemple).
Mais on ne peut pas en faire des chevaliers dès que la moindre attaque pointe son nez ce qui reprend les arguments de Delavigne et d'Aldayr et réadapter trop simplement sa gestion entre guerre et économie.

Tout en conservant mon idée :
"Au moyen Âge c'était monnaie courante que bucherons, fermier ou autres doivent quitter leur travail pour partir servir leur seigneur sur le front."
Mais certainement pas dans des armures reluisante de chevaliers ^^.

(En + : Les paysans/fermier/meunier/boulanger ne peuvent être transformer qu'en soldat archer. Les bucherons/mineur ne peuvent être transformer qu'en soldat mercenaire. Ainsi on évite les transformation en cavalier mercenaire et renforcé encore plus les idées précédentes : impossibilité d'avoir une armée trop puissante (comme des chevaliers) tout en suivant la logique qu'un bucheron ou autre travailleur pauvre ne peut s'offrir un cheval).
IncoPolice il serais pas mal d-interdire les licensiment apres 1 heure la guerre lancer. sa serais bien.

Nuts carter je suis complètement contre, ça serai vraiment trop dure de détruire un seigneur qui reste connecté si on fait comme ça

le moral est la pour ça, vous vous mettez full mine, et si vous voyez une attaque , vous mettez votre moral au minimum , après chacun sa technique mais voilà comment on pourrait faire

ça serai vraiment trop facile pour se défendre sinon ...
Aldayr -2

Autoriser le Licenciement ça veut dire qu'a chaque fois qu'on va attaquer un adversaire avant que nos troupes arrive, tous ses villageois vont être licensier et autant de chevaleir engagé.

9a veut dire que pour gagner une guerre il faudrat avant d'attaquer licencier tout le monde, engager autant de chevalier, attaquer, combattre 100 000 chevalier contre 100 000 chevalier, perdre a cause des bonus défensif. Puis racheter de la population.

Pas très rôleplay, et pas amusant du tout...
RaastapOpOL Bonne idée d'amelioration pourquoi pas licencier a un prix assez grand ce qui eviterais l'abus de licenciement
Amhös Ton raisonnement est celui d'une personne qui aime la gestion et aime donc la complexité et les problématique de celle ci.

Seulement la gestion s'adapte à un environnement et l'environnement médiéval n'est pas celui que tu décrit.
Au moyen âge c'était monnaie courante que bucherons, fermier ou autres doivent quitter leur travail pour partir servir leur seigneur sur le front.

C'est un jeu de gestion médévial.

Donc certe il faut gérer mais il faut que l'esprit du jeux reste cohérent à la réalité médiéval selon moi.
Mortallys bonjour,
C'est un point de vue que je n'avais encore pas vu Delavigne; même si pour moi il est pertinent je pense qu'il devrais quand même avoir cette amélioration pour aider les personnes en cas de crise par exemple ou de mauvaise manipulation.
Cordialement,
Delavigne Moi je suis contre :

Il serait trop facile, et probablement rentable, d'user de licenciement pour s'adapter en fonction de la conjoncture en gros entre guerre et production

Donc je pense qu'il faut mieux apprendre a bien réfléchir la construction de ses villages et gérer ces différents paramètres, afin de trouver au file du temps, et des évolutions, le bon équilibre

A chaque niveau on a plus de populas, donc a chaque fois on peu ajuster

c'est un jeu de gestion

je suis contre cette amélio, désolé

bon jeu
Mortallys +1 pour le licenciement

idée pas mal du tout maintenant a vois si on peut et veut la mettre en pratique.
 
 
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