Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription



   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Tantang une des plus importantes est la nourriture ! (armée, villageois, très important)

celle la plus rentable, tu peux voir dans ce sujet un petit aperçu : http://forum.medieval-wargame.net/messages.php?sujet=252&sous_cat=17&login=1 mais faut aussi savoir que certaines ressources sont importantes pour l'armée, les villageois, etc...
anicass quelle est la ressource qui est la plus importante a dévellopé pendant toute la durée du jeu? Et celle qui est la plus intéressante a vendre?
floflo78     Citation de Delavigne :
alors construit plutot des scieries

il faut adapter sa prod a ses besoins, sans oublier que normalement un jour il n'y aura plus rien a dev dans ton village (niv max ) mais y'a le temps


merci Dela je l'avais deja fait mais bon c'est de ma faute je construit sans moderation

Le comble c'est que j'ai plus de bois et pour construire ma scierie ... il en faut 1000
Amhös Ui la seule certitude sur le pain c'est : Il ne faut pas que la population en consomme elle doit être conserver pour ses festins (s'il est donné que ceci est rentable) et donc stocké et utiliser pour ceux ci.
Le poisson doit rester l'alimentation de base.
Après s'il faut réaliser ses stockages par des achats ou de la production propre c'est au gestionnaire de l'évaluer ^^ ce qui est relativement complexe... Et ce n'est pas la seule question complexe que pose le jeu...

Après la réalisation d'une fixation des prix du marché par l'offre et la demande serait bienvenue pour complexifier tout le système économique du jeu et le rendre réaliste.
Amhös T'facon les jeux de stratégie militaire/économie le principe est simple.

Tu construit une base qui peut couvrir tes besoins sur le long terme (donc dès que tu es en manque de quelque chose à quelque moment tu augmentes tes moyens de production jusqu'à ne plus rencontrer de problèmes)

Et après tu part à l'assault du monde.
Quand tu es en guerre tu peux pas avoir de pénurie économique, sinon c'est la défaite. Si tu as la meilleure économie tu peux poser la meilleure armée et tu as presque gagnée (logique arithmétique de la guerre qui considère néanmoins que le talent des généraux des deux camps s'oppose plus ou moins). (ce que représente la part d'aléa dans les bases de calculs des combats).

Bibos Je pense que Amhös parlait des festins

Au quel cas effectivement il te faut du pain et pas de poisson

Apres a toi de voir, si tu preferes etre autonome en pain et tout le reste ou alors tu te sert du marché pour tes besoins
Ctimi Le poisson étant prioritaire sur le pain (Si tu as assez de poisson pour nourrir tes villageois le pain ne sera pas utilisé) il est donc facilement stockable pour les festins. C'est donc bien d'en produire un peu. A moins que tu préfères aller en acheter au marcher pour combler tes besoins.
Delavigne non, que tu donne du pain ou du poisson a ta population ne change rine

c'est juste deux sortes de nourriture différentes

Maintenant le surplus de pain se vend mieux, auquel se rajoutent les surplus de farines et blés

Sans compter qu'il faut tout calculer sur du très long terme
Amhös D'après mes première analyse le pain est un piège, mais le problème peut s'averer beaucoup plus complexe.

L'organisation de repas peut permettre de dispenser de nourriture ou d'augmenter les impôts. Or un bon repas il faut du pain. Ces sources d'économie rendent elle interessant la production de pain ?

Mais dur d'évaluer précisement cette information ^^
Sur mes premiers calculs de rentabilité le pain été très couteux comparé aux poissons mais mes calculs été faux xD mais semblé tout de même indiqué ce détail.
Amhös C'est pas du tout ca que j'ai dis floflo.

J'ai dis que je produit en corrélation avec mes besoins en nourriture (ou j'ai choisit le poisson, le pain est moins rentable), bois, pierre et fer.
Et que je produit des excédent de blé (d'après mes premières brèves analyses l'activité la plus rentable) pour vendre mes excédent et financer la trésorerie de mon royaume (l'or donc^^).

Ainsi en 1 jours je produit 480 bois/heure 210 pierre/heure et 200Ecu/heure tout en couvrant moi même mes besoin alimentaire et financier (mes pertes en or sont comblé par une partie de ma production de blé).

Là je vais développer mon alimentation afin de pouvoir combler la hausse de ma population puis recréer des fermes pour accroître mes écu afin de lever une armées.

Voilà sur l'économie.

La production fermière à pour seul but d'alimenter la trésorerie, c'est donc un atout majeur de mon économie qui mérite des développement prioritaire au même titre que mon armée que je souhaite accès sur les archers.
Mon but est de ne pas chercher à être moyen partout mais à être excelent dans des domaines de compétences et miser principalement sur mes atouts.

Le fait que tu évoque une alliance est très intéressant car plus je serais spécialiste plus je pourrais être amener à commercer sur mes atouts avec mes alliés (car l'alliance doit prévoir des méthodes de commerce entre joueurs, ne serais ce que par des dépôt/retrait des ressources communes).
 
 
   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Citer un message




Copyright Mes-Forums
Version 2.3.1 © 2003-2020