Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Guzim Bonjour,

Je trouve que ce jeu à du potentiel, et il m'a intéressé.

J'ai lu les FAQ, j'ai cherché des informations, j'ai posé des questions sur le forum, et pourtant, les mécanismes du jeu sont encore trop obscurs, mal expliqués, je trouve.

Aujourd'hui, je trouve trop compliqué de commencer. Le débutant ne connait pas tous les mécanismes et teste, pour voir, ce que ferait telle production ou telle autre. En réalité, il faut bien connaître les mécanismes pour trouver tout de suite un équilibre permettant au village de survivre ; le moindre faux pas ou le moindre retard est très pénalisant. En plus de cet équilibre à trouver, il faut vraiment être présent pour vendre la production de ressources et acheter (s'il y en a) de la nourriture, heure par heure. C'est trop contraignant.Pour pouvoir commencer, il faut se connecter toutes les heures, sous peine de voir ses réserves d'or et de nourriture devenir négative.

C'est juste frustrant.

Alors voici quelques petites suggestions d'améliorations :

1. Expliquer CLAIREMENT comment fonctionnent les impôts. Est-ce que les impôts et les salaires sont la même chose ? A qui paye-t-on les impôts ? Que veut dire "Impôt population" +1, +4 ? A quoi cela correspond ? +1 veut-il dire que l'on souhaite payer 1 Or de plus pour chaque habitant ? Pour tout le village ? Pour les habitants actifs ? On n'en sait rien.

2. Idem pour la distribution de nourriture. A quoi correspondent les +1, -4, etc.

3. Comment fonctionne le moral ? J'ai cru deviner que le moral impactait la production. Mais est-ce le cas, et si oui, comment ? Je sais que je devrais produire 195 de bois par heure, mais je n'en produit que 49 kg avec un moral à 0.

4. Il est marqué dans les FAQ que pour produire du pain, il faut de la farine qui, pour la produire, a elle-même besoin de blé. Mais comment ca marche ? Il faut faire du blé, puis chaque kilo de blé donne un kilo de farine qui lui même donne un kilo de pain ? On ne sait pas. Ce n'est pas indiqué.

5. Il faudrait une protection financière/nourricière pour les débutants, pendant au moins 15 jours, le temps d'équilibrer leur village. Ou alors proposer aux débutants un village "pré-conçu" déjà équilibré, avec ce qu'il faut de ports, bateaux, ouvriers, etc, et une réserve d'or leur permettant de tenir au moins trois ou quatre jours sans avoir à se connecter.

6. Je pense sérieusement que chaque point de règle nécessite une explication claire. Un Wiki collaboratif pourrait vous aider à rédiger un guide complet.
Yushi Bonne nuit
baba94 Et ouais moi y peuvent pas manger un rosebeef

Sur ceux mon lit m'appelle

BONNE NUIT Tous le monde

Yushi Ils sont difficiles ses villageois
baba94 Merci du renseignement
Tantang     Citation de Sillveolia :
on paye les impots toutes les heures en faite
si pas assez de nourriture, il parte du village et si il n'y a pas assez d'or pour les payer, il parte aussi
non non pour l'OR personne ne part

Si tu n'as pas assez d'or, la seule conséquence, c'est le déficit
daaaveee apprend deja a connaitre le jeu avant de proposer tous se qui te passe par la tete
baba94 Ah j'avais pas vue ceux systeme merci tu viens de me le faire découvrir
Sillveolia Tu va dans Impots et Moral pour cela tu gere tes impots et leur moral

Fais attention a bien gerer pour ne pas voir tes villageois partir
baba94 Leur faire payer des impôts ou chaque roi pourais regler le prix et si le prix est trop élever les paysans sont mécontant
 
 
   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024