Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Amhös Mais justement, stratégiquement une guerre ca se prépare, tu fais des stocks et tu tiens l'effort le plus puissant possible pendant le plus longtemps possible.
Et si la défense arrive à résister sufisament longtemps l'approvisionnement ne suit plus et la défense gagne la guerre.
Tandis que l'attaque vois sa puissance décuplé à court terme pouvant venir à bout de très puissante défense.
Le problème c'est qu'il y a forcement un problème. Et le choix peut être très complexe ^^.

Et il y a aussi le fait que tu pourras pas faire la guerre tout le temps car on te tape très fort et faut tenir une défense minimal et seulement quand l'économie va bien lancer de grande offensives conter ses ennemis principaux.

C'est comme ca que ca marche la guerre hein ^^.
Regarder l'évolution économique avant la 2guerre mondiale (car la bombe nucléaire à changer la done, j'ai fait un débat sur ca sur Weedland).
Bah croissance économique, guerre, croissance, guerre...
Aussi car quand ton pays va bien tu as tendance à vouloir plus et tu as les moyens d'essayer d'avoir plus.

Ca pourrait être marrant de faire une version facile et une version difficile (avec armurerie, taux variable du marché ...)
Zion53 J'ai jamais dit que l'on enverrais tout le monde mais pendant la guerre on aura beaucoup moins de ressource c'est tout
Amhös Bien sur qu'on enverra jamais toute sa population active à la guerre.
Tu n'imagines pas des villages médiéval prenant tous leur fourche et partant faire la guerre pendant 3 mois sans crever de faim? Bah dans le jeu c'est pareil, il faudra savoir doser... laisser suffisamment d'actif mais savoir envoyer suffisamment pour gagner ta guerre. D'ou parfois des dilemne terrible !
supr_52 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Zion53 Oui non mais j'ai compris en réfléchissant a mon post
c'est ce que j'allais dire j'allais reformuler mon post

désolé

supr_52 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Zion53 laisserons place a un population inactive ?
Tu voulais pas dire des commerces inactifs plutot ?

ils seront morts pour etre inactifs c'est sur

avec un cout supplémentaire ? ca sera le prix que l'on "achete" nos paysans

ils prendront place dans nos maisons du coup qui serait vides
supr_52 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Zion53 Mais si tes paysans sont a la guerre tu ne produira donc rien pendant qu'ils seront au combat et devra donc les remplacé ( en cas de perte totale) en ayant moins de ressources
Amhös Moi je trouve l'idée intéressante justement...

Et si au lieu de cliquer paf j'engage 10 000 soldat pour plein d'or de fer et de bois, on lève une armée en 1 jour, on l'envoie à la mort le lendemain et on se contente de conserver une armée permanente de défense.
Ce qui a un intérêt moyenne
On devait construire des armes, des stocks d'armes que l'on pourrait ou non confier à sa population pour avoir ou non une armée.
Rajouter la possibilité d'entrainer ses troupes pour avoir de meilleures bonus (ou par exemple : sans entrainement : archer avec entrainement arbalétrier) pourrait être intéressant. Ainsi soit vous avez une armée de métier soit une armée mixte tantot au travail tantot sur les champs de bataille, ce qui décrit bien mieux la réalité du moyen âge. Le gros des armées été des paysans équipé sobrement sous l'étendard de leur seigneur avec tout de même une partie d'armée de métier (relativement faible d'ailleurs).

Ainsi il ne serait pas possible de créer une armée colossal en 1 jour mais il faudrait anticipé son besoin militaire et commencer à fabriquer de l'armement.
Par contre conquérir des villages permettrait de voler leur stock d'arme. Ainsi un stratège militaire avisé pourrait commencer par la prise de petit village afin de mettre la main sur des stocks d'armes et levé très rapidement une plus grosse armée. (après je sais pas si ce scénario est possible car je n'ai encore jamais fait la guerre).

 
 
   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024