Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
billy3 Je sourit en lisant ce vieux topic...
Je constate cependant qu'en 2023, soit 13 ans après, beaucoup de choses ont évoluées. Je suis arrivé booooooooooocoup plus tard (peut-être 2020? En fait, je ne sait plus trop).
Je souligne que le schéma reste identique malgré tout.
IncoPolice Moi j'ai crée mon alliance elle comporte que des nouveau qui vienne de passer en niveau 2 Tantang on va avoir beaucoup de nouveau qui entre en guerre.
Tantang Entièrement d'accord !

Comme toi je pense que sur un jeu de guerre, il est plus qu'important d'être dans une alliance !!
J'espère que ce sujet donnera l'envie aux joueurs entrant en guerre de rejoindre une alliance ou bien de fonder là leur

Sujet interessant
Amhös Ce message a été transféré depuis le post de l'alliance Direction Medieval ou deux débutant discuter sur la puissance des alliances et la necessité d'en avoir une pour passer au niveau II.

J'avais fait un recensement (dans le post stratégie militaire), c'est le seul moyen d'avoir une idée de la puissance des alliances.

Le classement du moment été alors :
Chevaliers blanc
Direction Medieval
Lord Of Wars
Medieval Warrior
Lapins Crétins
La Table Ronde
(je ne tiens compte que de cette liste d'alliance car c'était la seul que je connaissais mais elle représente + de 85% du jeu).
Après la taille n'est pas le seul indicateur de la puissance d'une alliance. La protection diplomatique qu'elle peut mettre en place ou le savoir qu'elle possède sont d'autant d'élément qui entre en compte dans sa puissance.

Par exemple si l'on devait faire le classement des alliances sur la technique militaire je dirais (attention, classement subjectif !) :
- Direction Medieval
- Lord Of Wars
- Chevalier blanc = La Table Ronde (ils était devant moi au début du conflit mais je pense avoir beaucoup appris lors de notre conflit et sauf s'il dispose encore de botte secrète ca doit se valoir).
- Medieval Warrior
- Lapin Crétins

Sur la diplomatie je dirais :
- Direction Medieval (n'as pas l'air de chercher à faire la guerre à quique se soit)
- Chevaliers blanc (en paix avec tout le monde sauf la table ronde et les joueurs n'ayant signé aucun PNA)
- Medieval Warrior = Lord of Wars (pas mal de PNA, armistice entre les deux en faveur de Lors Of Wars)
- Lapins Crétins (en paix avec Direction Medieval et Chevalier blanc, en négociation de paix avec Lord Of Wars)
- Medieval Warrior = Lord of Wars (en guerre entre eux et avec les joueurs n'ayant pas de PNA il me semble)
- La Table Ronde (en guerre avec nous et il me semble aucun PNA ou presque).



Et solo il faut surtout pas, c'est impossible. Au pire il faut construire une petite alliance et commencer à faire des traités diplomatiques avec les grandes.


(Ces classements ne reflète qu'un avis subjectif, c'est mon avis. J'essaye juste de donner des ordre d'idée au nouveaux joueurs pour qu'il comprenne mieux l'environnement dans lequel il vont arriver au niveau II. Il faut bien entendu prendre en compte la mentalité de l'alliance car c'est dans celle ci qu'on va évoluer. Les meilleurs d'aujourd'hui ne sont peut être pas non plus les meilleurs de demain.
A vous aussi de choisir les compétences sur d'autres critères que ceux dont je parle et celle qui vous corresponde le mieux mais aussi celle qui sont les plus importante sur le long terme).
 
 
   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024