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Revue des dernières réponses
Tantang Je vous invite à lire ce sujet : http://forum.medieval-wargame.net/messages.php?sujet=761&sous_cat=5&login=1

pour l'instant je mets de coté les propositions faites ici voir si la petite amélioration qu'on vient de faire sera suffisant pour protéger un minimum les seigneurs entrant en guerre
Slygox D'abord, salut à tous (mon premier post ) et bravo pour les idées avancées.


Comme j'attends impatiemment mon passage niv II je n'ai pas encore toute les connaissances du jeu, alors je suis peut-être un peu à côté de la coche, mais par expérience je crois que le mieux est l'idée des malus proportionnels à la taille du joueur et non des troupes qui attaquent. Le joueur A possède 10 villages (donc une population POTENTIELLE de 1 000 000). Le joueur B possède 5 village donc une population potentielle de 500 0000 (il faut prendre la population potentielle parce que dans ce jeu il est très facile d'accumuler les ressources et de "gonfler" au besoin seulement). Donc, si le joueur A attaque le joueur B sa force d'attaque sera réduite de x%.

Attention cependant, le malus ne doit pas faire en sorte que A ne soit pas capable de conquérir un village de B. Il doit simplement faire en sorte qu'il soit très "coûteux" à acquérir. Par exemple l'obliger à utiliser les troupes de 2-3 villages. Ensuite, le ratio passe de 11 à 4 villages. À ce moment là, si A attaque B il lui faudra sacrifier les troupes de 3-4 villages pour pouvoir voler 1 village à B. Et ainsi de suite...
Tantang     Citation de Makssistuta :
oui, j'ai lu tout ça, et ça foisonne d'idées !

Empêcher les attaques d'un village de niveau inférieur me semble nécessaire mais pas suffisant : il faut également empêcher la construction de villages entièrement militaires et/ou instaurer le système de bonus-malus et/ou instaurer un système de prorata entre la pop° du village attaquant et celle du village attaqué (perso, je pense que la première et la dernière solution valent le coup)

Pour le systeme de malus oui, mais là dessus il sera surtout question de moins de force et plus de réalisme.

Pour les système de prorata militaire, le soucis c'est que trop de limitation tue la limitation !
On va aider les petits, mais totalement détruire le gros qui a leur tour vont aussi partir du jeu car ne pourront plus rien faire dessus ...

Donc faut trouver des idées ca oui, mais des idées qui conviennent aussi à tous !

Faut savoir que dans l'absolue on veut surtout donner un délai pour les nouveaux entrant en guerre, mais qu'ensuite, ils doivent trouver leur chemin par eux même > alliance, etc... faut quand même se dire que nous sommes sur un jeu de guerre, et qu'un joueur seul, a quand même pas énormement de chance de se faire une place ! et ca, c'est sur n'importe quel jeu de guerre, que cela soit sur Internet ou jeu PC !

Par contre, il y a aussi le manque de joueurs qui influe sur tout ca, imaginons que nous soyons mille joueurs en guerre, il y aurait pas mal de joueurs "tranquil" qui seraient rarement attaqué

Personnellement on ne m'a attaqué qu'une fois, et je n'ai attaqué que 4 fois. (j'ai pris un village, j'ai défendu un joueur de l'alliance, et je me suis défendu deux fois suite a une seule attaque) et aujourd'hui j'ai 7 villages dont deux niveaux VIII

Comme l'a dit aussi Amhös ou un autre joueur, faut aussi pouvoir avoir une alliance, même si vous êtes 2 ou 3 il y a moyen d'avoir des PNA et d'être relativement tranquil...
Regardez par exemple Vilain Lapin qui a pu se trouver une place

Mais en ayant pas mal de joueurs sur le jeu, plus ou moins beaucoup de joueurs entrant tout juste en guerre seraient tranquil ...

En fait j'essaye surtout de vous faire comprendre qu'il y a plusieurs choses qui entrent en jeu. Mais la principale raison et la seule à vrai dire, c'est le manque de joueurs en guerre, du coup quand un petit nouveau se pointe, il y a beaucoup de requins qui se jettent dessus alors qu'on serait des centaines, ca serait tout autrement

Mais même avec tout ca, il y aurait toujours des pertes, des perdants, des gens qui se prennent des raclées, petit, ou gros ! c'est la vie, c'est la guerre, c'est le jeu qui veut ca, et c'est normal aussi !

Même les gros peuvent se prendre de jolies raclées !
Il faut certes améliorer le jeu pour limiter, essayer d'aider au mieu les nouveaux, mais faut aussi se mettre a l'idée qu'on est sur un jeu de guerre ! Que des alliances entières peuvent perdre, que des joueurs peuvent perdre, mais c'est normal

Donc j'essaye vraiment dire qu'on va aider les nouveaux entrant en guerre en essayant de leur donner un délai! mais que ce n'est que temporaire puisqu'arrivé a un certains niveau, ils devront se faire une place par n'importe quel moyen !
Car oui les niveau II ont peu de chance, mais arrivé au niveau VI ou VII ou VIII ca sera la même si ils n'ont pas d'alliance, si ils n'ont pas de force, ca sera un peu la même !

Sur un jeu de guerre, faut se mettre à l'idée que les alliances sont plus qu'importante, je dirais même que sur un jeu de guerre quand on n'a pas d'alliance avec au moins 2 ou 3 joueurs le jeu risque d'être très dur ! et ca sur n'importe quel jeu !

Mais au moins, plus il y aura de joueurs en guerre plus ca sera "simple" pour les nouveaux donc j'espère que les améliorations pour les petits nouveaux vont débloquer le problème au moins vous pourrez vous faire une place plus rapidement
Makssistuta oui, j'ai lu tout ça, et ça foisonne d'idées !

Empêcher les attaques d'un village de niveau inférieur me semble nécessaire mais pas suffisant : il faut également empêcher la construction de villages entièrement militaires et/ou instaurer le système de bonus-malus et/ou instaurer un système de prorata entre la pop° du village attaquant et celle du village attaqué (perso, je pense que la première et la dernière solution valent le coup)
Tantang Oui ne t'inquietes pas on va faire notre possible !

Mais on a aussi autant besoin de vous pour nous aider

Car on ne pourra pas tout faire seul

Pour la petite chance, on a déjà deux ou trois idées sympas pour permettre de laisser souffler les petits nouveaux entrés en guerre ! ca devrait le faire je pene!
Makssistuta Merci Tantang !

On compte sur toi pour remédier au pb !
Le jeu, c'est clair qu'il a du potentiel, et si je suis dégoûté, c'est parce que j'ai envie de continuer à jouer... mais en ayant au moins une (petite) chance !!
Tantang Ne vous inquietez pas je vais trouver une solution rapidement

Je pense déjà empecher d'attaquer n-1 mais que niveau égal ou supérieur, ce qui laissera un peu plus de chance le temps de développer le reste > malus, et le reste...

Je vais en avoir pour 1 semaine ou deux pour le reste, mais ca va venir rapidement
Makssistuta Perso, je trouve que vous menez de bonnes réflexions les gars !

L'idée d'un rééquilibrage des forces me plaît assez dans la mesure où j'ai été victime d'un puissant en passant niveau II (alors même que j'avais patienté, patienté et encore patienté pour me renforcer avant le passage niveau II).

Plusieurs bonnes idées ont été données : les bonus/ malus, mais surtout les attaques au prorata de la population totale (ça m'aurait évité d'être attaqué par un gars qui avait 100 000 hab et donc une armée 20 fois plus nombreuse que la mienne...) .

En tous cas, il faut choisir une solution, et vite !!!!
A défaut, je pense que je ne serais pas le seul à délaisser, hélas, le jeu : ça serait bien que les nouveaux ait une chance de survivre...
Fana Le problème de fonds c'est qu'il ne devrait pas etre possible de creer des villages entierement militaires Il faudrait un quota de villageois...

Tu parles de realité médiévale Ahmos, et bien un village composé uniquement de chevaliers, tu m'expliqueras ou est la réalité...

Tant qu'un joueur n'aura qu'un seul village il sera toujours desavantagé et vu comment se déroule le jeu il ne pourra jamais se défendre face à certains

Et puis il y a autres choses qu'on ne pourra jamais améliorer, c'est le comportement de certains dans le jeu Vous pourrez trouver des tas d'améliorations dans tous les sens mais certains ont une mauvaise mentalité des le depart donc on ne peut rien contre ça
Amhös Tu sais, en une semaine je mettais déjà mes villes militaires en place.
Le jeu à que deux semaines là ^^ et ya bien des villes militaires ^^.
Je pense qu'en une semaine tu as le temps de bien comprendre comment se passe la guerre, la nécessité d'avoir une diplomatie et tout de même de lancer une belle économie (en une semaine de jeu ou presque j'avais ce que j'appelle une capitale économique càd ville générant environ 1 000 000 d'or par actu + grosse garnison)

Ya un problème avec ton système Bibos. C'est qu'une armée ca se recrute pas à l'avance mais en réaction à une attaque.

Je pose donc 200 Chevaliers (et j'ai 4000 Inactif), on ne peut pas m'attaquer avec plus de 2000 Chevaliers et là paf je recrute les 2000 Chevaliers (histoire de me retrouver à ex aequo et de redescendre rapidement vers les 200/500 Chevaliers pour ne jamais en avoir beaucoup). Bref la défense suffit de laisser beaucoup d'inactif et ca devient un jeu d'enfant à condition d'être présent.

Après l'autre problème de se système c'est qu'il n'a pas de réalité médiéval, enfin, il propose aumoins une solution au déséquilibrage trop important ^^.


 
 
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