Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
fabrice1984 pour construire des village il faut passer baron pour etre baron faut passer au niveaux trois donc impossible d'avoir trois village avant d'entrer en guerre
supr_17 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Jupiter Moi, j'ai perdu mon village 2 jours après être passé niveau 2, mais au moins ça m'a permis de tout recommencer à 0, de bien me préparer, de voir comment fonctionner les guerres, etc, donc des fois la perte du village est " positive "
fabrice1984 merci pour tout ses conseil je me suis relancer et on verra bien se que sa donne encore merci a tous
Makssistuta Effectivement Tokimune, lors de ma première entrée en guerre, je suis même monté niveau III pour espérer contrer une attaque, et c'est à ce moment là que je suis devenu baron

Quant à ta remarque Dela, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la nourriture est importante lorsque l'on est en guerre. Mais en restant au moins 3 semaines niveau I, avec env 150 pêcheurs et le moral nourriture en -8, j'ai constitué des réserves non négligeables pour un débutant (env 800 000 de poisson avt de passer niveau II, sans compter la réserve). Et lors du passage niveau II, rien n'empêche d'accorder plus d'importance à la prod° de nourriture...

Evidemment, je ne dis pas qu'il s'agit d'une stratégie parfaite , mais qu'elle m'a permis (en plus des améliorations de Tantang ) de passer nivau II en douceur.
Surtout, j'ai voulu rendre qqs conseils que l'on m'avait donné par mp , car je compatis vraiment à ce qui est arrivé à fabrice1984...

peperpotte j'ai pas tout lu mais pourkoi pas avoir un village avec un bonus de défence (sur le premier village comme 50% ) comme sa on pourrait évoluer et se défendre plus efficassement (le bonus serait effectif que pour le premier vilage et dès que l'on a 2 vilage , le bonus disparait)
Vilain Lapin
Tokimune je pense que lors de sa première entrée en guerre il a acheté le titre de baron donc il a pu reconstruire un deuxième village en recommençant
J'ai utilisée cette technique aussi
Tokimune     Citation de Makssistuta :

Là où j'ai "innové", c'est que j'ai construit un nouveau village niveau I avant même de faire passer mon village développé au niveau II.


Makssistuta
Sans vouloir remettre en doute ta parole il me semble qu il te faut etre Baron pour avoir un autre village et que pour etre baron en restant Level 1 ce n est pas possible

Corrigez moi si je me trompe

Delavigne Heu je me permets de mettre un bémol ou deux a ta stratégie :

la production de nourriture est primordial pour les niveaux suivants, aussi je ne conseil pas le moral nourriture en -8 et conseil de produire de la nourriture en excédant, de manière a avoir des réserves en cas de coup dur, et surtout pour les niveau suivant, ou l'armée et la guerre nécessitent beaucoup de nourriture

bon jeu
Makssistuta Salut fabrice1984 !

je compatis à la perte de ton village car il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon 1er passage niveau II... Il est vrai que c'est très frustrant... mais je suis sûr que tu ne vas pas arrêter de jouer tellement ce jeu est prenant et bien fait ! Il faut simplement apprendre de ses erreurs...

Pour ma part, voilà la stratégie que j'ai mise au point (en partie grâce à l'aide d'autres joueurs qui m'ont donné de bons conseils ) lorsque j'ai remonté un nouveau village =
- je me suis concentré sur la production de bois car c'est le plus rentable ;
- j'ai réglé "impôt et moral" sur -8 nourriture et +8 impôt : cela te permet de ne produire que peu de poissons sans risque de perdre tes villageois ;
- au final, mon village niveau I était composé d'environ 150 pêcheurs maximum et presque 700 bûcherons (la prod° de blé, farine, pain, pierre et fer étant marginale).

Ensuite, tu connais le proverbe : "patience est mère de sûreté"...
Il faut faire tous ses développements jusqu'au niveau IV, et constituer d'importants stocks de chaque ressource. Là où j'ai "innové", c'est que j'ai construit un nouveau village niveau I avant même de faire passer mon village développé au niveau II. Certes, cela coûte cher (400 000 or, 250 000 pierre et 150 000 bois), mais cela te permet à moyen terme de doubler tes capacités de production...
J'ai à nouveau patienté avant de passer niveau II en douceur avec 1 SEUL de mes 2 villages : j'avais donc un village niveau II en guerre, et un village niveau I en paix. Ce dernier me sert de réserve géante, et j'y transfère mes excédents de production. Si jamais je perds mon village niveau II, j'ai de quoi remonter très vite un nouveau village. Certes, cette stratégie demande du temps, mais elle évite de repartir de 0 en cas de défaite, et te permet e jouer en solo, sans rejoindre d'alliance.

Voila, voila.
En espèrant t'avoir donné quelques pistes de réflexion...
Courage et bon jeu

 
 
   Medieval-WarGame
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024