Bas |
Page : 1 2 3 4 >> >>> |
Auteur |
Faire ou Faire Faire ? | |||||
Amhös Vi-Comte |
Posté le 28/02/2010 à 21:33:33 |
|||||
Hors ligne Messages : 325 Depuis : 26/02/2010 |
Cette étude vient après la première que j'ai posté http://forum.medieval-wargame.net/messages.php?sujet=252&sous_cat=17&login=1 (Cette analyse part d'un constat, s'il vous plait ne remettez pas en cause se constat, celui ci a été calculé et refléchit mathématiquement, si vous pensez que mon constat est faux demander moi par mp mon mail pour reprendre mon analyse et trouver les éventuelles erreurs). (En ce qui concerne les développement il changerait les résultats de mes calculs mais pas la logique (un qui est supérieur resteras proportionnellement supérieur donc impact "neutre" ne faisant qu'accroitre les différences. En plus il est plus pertinent pour des débutants d'exclure les développements des calculs) Constat : 1 Scierie rapporte : 155Ecu pour 15 travailleurs 1 Port permet d'économiser : 118.5 pour 30 travailleurs (soit 59.25 pour 15 travailleurs) 1 Boulangerie permet d'économiser : 63Ecu pour 12 travailleurs Conclusion : Il est plus rentable de produire du bois pour le revendre et acheter la nourriture pour satisfaire ses besoins. (ces phrases sont un constat d'un tableur excel détaillé, si vous n'être pas d'accord veuillez me demander mon analyse ou m'envoyer la votre). Toutefois la vrai question de gestion c'est ? ... doit on faire sous traité sa nourriture (donc vendre du bois pour acheter de la bouffe et réaliser un bénéf cf. constat) ou la produire tout de même soit même ? et là c'est tout un débat. La sous traitance à pour avantage un gain en Ecu plus important et donc un atout. Mais à pour revers de médaille la pénurie, vous êtes afk plus longtemps que prévue et plus de nourriture ; une attaque vous pille vos stock et la famine ruine votre économie... Bref un risque ! deux autres axes de reflexion : - au niveau I on a que faire de sa situation militaire ; le tout est de retomber sur ses pattes au niveaux II... - le moral à -4 de la nourriture permet de diviser sa consommation par 2. Moi j'ai déjà ma petite idée... __________________________ | |||||
Delavigne
Marquis |
||||||
Hors ligne Messages : 1 108 Depuis : 25/02/2010 |
L'acheter a pour inconvénient la gestion au quotidien, et l'obligation de faire de reserves en cas d'absence plus importante que d'hab (hors hibernation)
__________________________ |
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Oui c'est ce que je dis ^^.
|||||
Delavigne
Marquis |
||||||
tu auras aussi besoin de nourriture pour la guerre __________________________ |
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Une économie ca s'adapte. Moi c'est sur je fais 1000 travailleurs et quand je passe niveau II j'ai de quoi acheter tout tout tout ce qu'il me manque pour une économie de guerre (église, dispensaire, peut être port ^^).
|||||
Tantang
Marquis |
||||||
Hors ligne Messages : 1 800 Depuis : 22/02/2010 |
Citation de Amhös :
Le mieu est d'avoir un village principal, la capitale, et de produire certaines ressources nécessaires, celles urgentes : un tout petit peu de bois, de pierre, et surtout... du poisson .... (pillage ou autre, pas de poisson pour l'armée, c'est la perte du village, calcul ou pas, il faut de la nourriture, a moins d'être un no life et être connecté 24/24h, il le faut ...) Avoir un second village (le mieu, se faire la main sur un débutant et lui piquer son village, méchant, mais normal sur un jeu comme celui-ci), et d'y produire les autres ressources, celles qui rapportent gros.. bien sûr, ce village, sera en paix, et permettera des transferts > autre village - alliance. Faut inclure, dans les calculs - développement, guerre, etc. - pour l'instant nous ne sommes pas en guerre, et nous avons pas atteint certains aspects du jeu, par la suite, d'autres stratégies seront bien plus importantes que le marché Par exemple le bois ? certes il est rentable, mais il faut une quantité plus importante que le fer pour gagner de l'argent ?! mais en cas de pillage ? tu perderas plus de bois que de fer en terme de quantité (puisqu'il faut plus de bois que de fer), dans ce cas, plus de perte d'argent ?! Il ne faut pas se baser que sur le marché, car certes au début le marché est une place dominante dans l'économie, mais par la suite, ce n'est pas forcement le cas ! Nous avons pu le voir lors des betas, le plus important, n'est que la nourriture ! et l'achat n'est pas la meilleur solution a moins d'être un no life! car en cas de pillage, et en cas d'attaque avant cela, si la production n'est pas suffisante, la perte du village est probable ! car en cas de manque de nourriture, l'armée part, et les villageois risquent de le faire en cas de manque de moral... Du coup, le village est une proie facile pour les autres seigneurs --Message édité par Tantang le 01/03/2010 à 01:36:24-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Oui mais j'en suis arrivé globalement au même conclusion que toi.
|||||
Tantang
Marquis |
||||||
Disons que oui, on te pilles un % de ressources...
__________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Mais moi j'ai calculé la rentabilité d'une scierie (et des autres ressources) et c'est elle la plus rentable.
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Je viens d'avoir le résultat de cette nouvelle semaine qui s'annonce.
|||||
Barbenoir
Chevalier |
||||||
Hors ligne Messages : 95 Depuis : 26/02/2010 |
bonjours de matin a tous..pas bien comprie Tantang je site.
|||||
Chouch73
Ecuyer |
||||||
Hors ligne Messages : 51 Depuis : 25/02/2010 |
Citation de Amhös :
Salut, Pour pouvoir créer un autre village, il faut etre au moins baron (rang social) qui nécessite une population minimum supérieur à 1000 habitants. Donc il te faudra passer au niveau 2 (au moins) et donc passer en guerre pour pouvoir les créer Avoir que des villages de niveau 1 n'est donc pas possible ( à moins de se faire piquer sa capitale après avoir créé les autres villages). __________________________ |
|||||
Bibos
Duc |
||||||
Hors ligne Messages : 2 744 Depuis : 25/02/2010 |
Citation de Barbenoir :
Je pense que Tantang a oublié de preciser qu'il ferai une remise a 0 du village qu'il viens de conquerir sauf biensur si celui ci lui convient __________________________ |
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Ah ok, la remise à 0 marche individuellement et non pour l'ensemble de sa situation pour revenir à un premier village. __________________________ |
|||||
Bibos
Duc |
||||||
Hors ligne Messages : 2 744 Depuis : 25/02/2010 |
Il y a 2 possibiltés pour les remises a 0:
|||||
Amhös
Vi-Comte |
||||||
Oki. A ne pas inverser donc ^^.
|||||
Delavigne
Marquis |
||||||
Amhös : sil te plait, évite de faire ton recrutement en dehors du post créé a cet effet
|||||
Furr
Marquis |
||||||
Hors ligne Messages : 1 408 Depuis : 25/02/2010 |
Ce qui concerne le fonctionnement ou le recrutement des alliances doivent uniquement se faire dans la catégorie "Rassemblements d'alliances" --Message édité par Furr le 01/03/2010 à 12:25:12--__________________________ |
|||||
Barbenoir
Chevalier |
||||||
Citation de Bibos :
on c pas bien comprie, ma capital est niveau 2,je suis en guerre,je prend un village il est niveau 1 peut on m attaquer ce village __________________________ |
|||||
Tantang
Marquis |
||||||
Si il est en guerre oui on peut te le reprendre __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Barbenoir
Chevalier |
||||||
pour prendre un village a l ennemie fo qu il soit en guerre donc tous les villages que je prendrai seront attaquable.est t il possible d avoir un ou des villages non attaquable sachant que ma capital est niv2 et en guerre __________________________ |