Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Faire ou Faire Faire ?

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Faire ou Faire Faire ?  
 
Furr
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 13:33:53
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

Chaque village est indépendant des autres excepté pour le titre de noblesse qui est propre au seigneur (c'est à dire toi).
Donc tu peux avoir un ou plusieurs village en guerre et en laisser un ou plusieurs autres neutre (ou au niveau I)


__________________________

 
 
Barbenoir
Chevalier
Posté le 01/03/2010 à 13:40:19
Voir le profil de Barbenoir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barbenoir
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 95
Depuis : 26/02/2010

 

bien comprie merci,donc le seul moyen d avoir un village suplementaire en paix c de le crée,vue que les village que l on prend sont par obligation en guerre et que l on ne pe pas les remettre en paix c juste ou j ai rien comprie lol merci.


__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 13:42:36
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

Oui voila c'est ça


__________________________

 
 
Barbenoir
Chevalier
Posté le 01/03/2010 à 13:53:55
Voir le profil de Barbenoir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barbenoir
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 95
Depuis : 26/02/2010

 

lol tu va me dire j abuse mais je profite de ta disponibilité pe tu me repondre a ca je l avais poster mais pas de reponse depuis samedi.
toujours sur les attaques il fo 3 personnels pour faire fonctionner une Balistes ou Mangonneaux mais pour les Rondins enflammés c mal expliquer faq.les rondins sont enflammés par vos soldats et libérés
du haut des murailles sur l'armée ennemie.
fo t'il des homme ou pas pour faire fonctionner les rondins merci.

merci..


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 01/03/2010 à 14:00:03
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Je reviens sur le sujet précédent: avoir un village en paix.

il suffit sinon que, en capturant un niveau 1 avec ton niveau 2, tu utilises ou demandes une remise a zéro de ce village, il sera alors en paix et tu pourras le monter tranquillement comme tu le souhaites

Pour les rondins enflammés, je pense en avoir une idée mais j'attends confirmation de Tantang

--Message édité par Bibos le 01/03/2010 à 14:01:21--
__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 14:00:50
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Bah visiblement oui, il suffit de prendre un village de niveau I à III (ceux que tu peux attaquer en étant niveau II quoi ^^). et de le remettre à 0. Il redevient donc automatiquement niveau I en paix.

C'est bien ca si j'ai bien compris?


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 01/03/2010 à 14:01:46
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

C'est ca

de Niveau N-1 a N+x puisqu'il n'y a pas de limite sur les niveaux supérieurs

--Message édité par Bibos le 01/03/2010 à 14:03:17--
__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 14:01:48
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

Ahmös oui c'est également une possibilité pour avoir un autre village en paix


__________________________

 
 
Barbenoir
Chevalier
Posté le 01/03/2010 à 14:02:35
Voir le profil de Barbenoir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barbenoir
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 95
Depuis : 26/02/2010

 

la j aime merci les amis manque plus que les rondins lol.


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 14:41:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

    Citation de Amhös :
Mais moi j'ai calculé la rentabilité d'une scierie (et des autres ressources) et c'est elle la plus rentable.

Si l'on m'attaque lors d'un pillage qu'on me vole 20% de bois sur un stock plus gros (car j'en produit plus) ou 20% de fer que j'aurais en moins grand nombre ce sera la même chose (les proportion conserve les équivalence et formerait graphiquement des parralèle si l'ont devait leur affecter le même coef).

Donc le bois reste la meilleure solution au niveau rentabilité (par rapport aux nombres de scierie). Ces calculs inclus les couts lié aux salaires et à l'alimentation et se rattache à ma première analyse.

Meilleur solution du début, mais par la suite pas forcement !

Comme je te l'ai dit, tes calculs ne prennent pas en compte la suite du jeu ! ils prennent juste une base non développée.

Si elle est développée, on passe sur du bois : rentabilité : 1395, fer : 1357. ceci sur un développement de 30% et pour 100 ouvriers. (c'est limite pareil)

Si on se base sur les 55% de développement (30 et ensuite 25) possible sur le jeu :
bois : 1785 de rentabilité
Fer : 1804

J'ai calculé un peu à la va vite mais sur les mêmes chiffres... arrondi. bien sûr sur 30% ensuite 30%, et 25% sur la totalité des 55% (j'ai dit 55% mais pour faire simple car bien sûr faut pas faire du 55% ca serait des calculs faussés)

Le fer est à ce moment là le plus rentable

Sans compter que les prix du marché risquent de changer par la suite

--Message édité par Tantang le 01/03/2010 à 14:44:43--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 21:10:29
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Au fait, juste pour prouver que mes théories de gestion marche.

J'ai été environ 500ème sur le jeu et je suis aujourd'hui le 12ème plus gros producteur en tonnage et je vais bientot rentrer dans le top 10 car ma variation est supérieur aux autres.
De plus j'ai aujourd'hui 1000 de populations sur 990 actifs et je m'apprête à passer au niveau II demain et bien préparé (soit en 3 jours).
Mon économie est vraiment prospère d'excelent excédent et je nourris toute ma population avec 2 ports.

Sinon pour le bois j'assure ce que j'affirme, c'est plus rentable que le fer.

Sinon je viens de vérifier les rentabilité à +55% (je pensais que c'était +30%).
Le fer devient plus rentable... d'un écu. Et possède un moins bon retour sur investissement.
Après je peux t'envoyer mon tableur excel car c'est vraiment calculé précisement et je continue de conseiller le bois ^^.


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 21:21:35
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Non merci je préfére ma stratégie de jeu mais ca interessera surement d'autres joueurs tu peux toujours la mettre dans le sujet si tu veux

Ce que tu penses être le plus rentable ne l'est pas forcèment (comme les archers ce que tu souhaites engager, mais ca au pire on en parlera dans stratégie militaire), tout comme les meilleurs stratégies !

Chaque stratégie est employée pour chaque personnalité mais aussi pour chaque temps disponible par les personnes !

Par exemple une stratégie sur le fait d'acheter de la nourriture et de produire des ressources "chères" peut s'avérer la pire des stratégies, certes très très rentable, mais une fois en guerre, peut s'avérer très contraignante...

il faut trouver un juste milieu, le juste milieu est de produire les ressources et la nourriture en conséquence. surtout quand on parle de déstruction ou de pillage (pas de nourriture : armée qui fuit, ensuite moral qui descend, villageois qui risquent de partir) etc...

Certes ta théorie de gestion pour la consommation et la production est bonne, mais là question est, est-ce qu'elle sera en adéquation avec les stratégies militaires et les stratégies des autres seigneurs ?! en voyant ta stratégie sur la nourriture, j'ai quelques doutes si celle-ci continue en guerre, je pense que ton village sera prenable très rapidement et facilement (je dis ca en sachant ta stratégie militaire que tu avais annoncé sur un autre sujet) car sans nourriture (production en elle même) un village est foupoudave...
Après, si une personne est toujours sur le jeu, après chaque guerre, oui là c'est possible en rachetant a chaque fois de la nourriture, mais un jour ou l'autre, ca tombera !
Pendant les betas, certains villages ne produisaient que de la nourriture (et seulement un tout petit peu de bois, vraiment très peu, avec un peu de fer, genre 500/1000 ouvriers pour du niveau 3 ou 4) car l'armée, niveau bouffe, c'est une horreur !!!

c'est à ce moment là que tu verras si c'est la meilleur théorie ou pas et si c'est la bonne, alors je dirais bravo
Mais pour dire qu'une théorie est la meilleure, il faut le prouver et pour cela il n'y a que la guerre qui peut le prouver car la gestion du village et la guerre, ca n'a vraiment rien à voir ce n'est pas du tout la même facon de voir, et la gestion du village, ne peut, et ne doit, qu'être en fonction de la guerre !!

--Message édité par Tantang le 01/03/2010 à 21:30:09--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 22:07:48
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Tantang, le truc c'est que je veux pas expliquer ma stratégie de pied en cape mais elle tiens compte de tes remarques en produisant massivement du bois pour la rentabilité sans produire de bouffe mais sans non plus en acheter au marché le tout en maximisant mes profits.

J'ai déjà réfléchit au risque que tu expose et j'ai déjà réfléchit au solution.
En outre mon but est de construire une méga puissance économique au lvl I qui à les moyens de développer en moins d'une heure un excelent niveau II.

C'est simple dans 13 actualisation je suis capable de passer niveau II et j'ai tout prévu. Défense du chateau, armée, église, cathédrale, paiement des seuils et malgré celà j'aurais d'incroyable excédent. (7000 bois, 1500 pierre, 5500 fer et 60 000 écu). Inutile de dire que si mon militaire ne suit pas j'aurais les fond pour y remédier... en quelques minutes. Tous mes calculs sont fait.

Comprend surtout mon idée principal.
J'ai deux logiques
- une rentabilité au niveau I pour préparer le meilleur niveau II possible
- un niveau II qui tiendras compte du climat de guerre (si je dois faire 10 port je les ferais en quelques heures tkt ^^ j'ai 48 scieries et ce soir le développement I une fois niveau II je serais parfaitement adaptable mais je m'adapterais.. au niveau II et là je suis I).


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 22:11:08
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Sinon sur le militaire pour l'instant je table sur 200 archers, 10 tours + ensemble des protections du chateau niveau I et 50 cavaliers (je n'entre pas trop dans le détail)

mais comme je n'ai aucune idée de la taille des armées qui s'affrontent en ce moment j'aurais d'importante réserve en bois et fer pour la doubler ou la tripler (voir plus)


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 22:21:28
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Amhös :
Tantang, le truc c'est que je veux pas expliquer ma stratégie de pied en cape mais elle tiens compte de tes remarques en produisant massivement du bois pour la rentabilité sans produire de bouffe mais sans non plus en acheter au marché le tout en maximisant mes profits.

même si l'indice bouffe est au plus bas, le village consomme de la bouffe, donc soit tu en achète, soit tu en produit y'a pas vraiment d'autres possibilité

Mais sinon, je te déconseil de ne pas produire de nourriture, celle ci est très importante par la suite

Durant les betas, j'ai développé plusieurs villages au max (non je ne dirais pas combien ) et crois moi, un peu mois de 40% de ta population doit produire de la bouffe si tu veux avoir un village opérationnel en mode guerre attaque et défense

Mais nous verrons plus tard

En tous cas, cela reste intéressant de lire tes calculs, et d'observer les théories possibles

Bon jeu

--Message édité par Delavigne le 01/03/2010 à 22:24:00--
__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 22:24:14
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Bah si....
moral impôt à -8 = consommation de bouffe nul (sauf pour la population inactive). Et ca tu vois, c'est l'ouverture d'un mode de gestion qui te pond de l'or en barre.

Maintenant arreter de me pousser à me justifier et laisser moi garder quelque petit secret je suis d'un naturel bavard c'est un de mes pire défault ^^.

le truc c'est que j'aimerais déplacé les discussions de gestion sur mon forum d'alliance... Celles ci n'était qu'une mise en bouche.


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 22:29:19
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Tu verras qu'avec la consommation de bouffe nécessaire a la guerre ta théorie ne tiendra plus la route

Rien ne t'oblige a tout dévoilé, ici dans cette catégorie on discute des possibilité si l'on veut
Si tu souhaite approfondir la discution avec ton alliance, cela regarde les membres de ton alliance et toi même
Après faut pas vraiment nous demander a nous, admins du jeu, de venir continuer cette discution sur ton forum privé... deja, je ne vois pas pourquoi ? (cette catégorie étant spécialement dédié a cela, sur le forum spécialement dédié au jeu) ensuite c'est un peu déplacé non ?

d'ailleurs je te demanderais de bine vouloir "limiter" les pubs que tu effectue pour ce forum

merci

Néanmoins je serais très heureux, ainsi que les autres membres de ce forum, de continuer cette discution ici


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 22:34:52
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Mais le truc c'est que la pub pour ce forum à commencer à la création de mes deux post sur la gestion. S'il fallait interdire la pub il faudrait interdire ces post car depuis le début ces post SONT de la pub. (puis là c'est pas vraiment de la pub, je décrit juste mon comportement vis à vis de ce poste, j'espère être de moins en moins bavard sur celui ci pour me retrancher sur un autre, et j'avertit par politesse les personnes qui aurait aimé suivre la discussion mais ya que les modos qui me parle ou presque ).
Désolé, je pensais que les modos avait droit de prendre partie et rejoindre des alliances...

Oki, c'était un des gros problème pour lequel je n'avais pas la réponse... la distribution de nourriture ne touche que les travailleurs... je ne savais pas si les militaires était ou non au même régime.

Après j'ai 220 de production de poisson et rien ne m'empeche d'en faire plus une fois le niveau II acquis. Je repète mon but est d'être en plein boom économique niveau I et de réadapter mon économie au niveau II. Ainsi être autosufisant en nourriture est une problématique de niveau II. Etre au maximum rentable est la problématique de niveau I.
Etablir les changements au niveau II en suivant la problématique du niveau I est donc pour moi la meilleure solution. N'oubliez pas que quand je parle, je parle dans le cadre de notre problématique commune. Celle de sortir du lot dès le niveau I.

--Message édité par Amhös le 01/03/2010 à 22:36:14--
__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 22:37:46
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Non, ces post sont des postes de stratégie de jeu et ils sont très bien

quelque part, ta maitrise des calcul et théories du jeu te font de toute façon de la Pub

Bien sur que les membres de l'équipe du jeu peuvent rentrer en alliance avec qui ils veulent nous sommes joueurs avant tout

Simplement a mes yeux, cette conversation ne suffit pas a une alliance et j'ai déjà des joueurs avec qui je souhaite m'allier

--Message édité par Delavigne le 01/03/2010 à 22:39:03--
__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 22:42:09
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

juste pour savoir peut on avoir accés au profil moyen des autres joueurs ?

Savoir a peut près qu'elles sont leur niveau, leur armée ...

Visiblement l'espionnage peut aider pour ce genre d'info mais entrer en guerre est indispensable pour ca non?


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Faire ou Faire Faire ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024