Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Faire ou Faire Faire ?

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Faire ou Faire Faire ?  
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 28/02/2010 à 21:33:33
Voir le profil de Amhös Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 
Cette étude vient après la première que j'ai posté
http://forum.medieval-wargame.net/messages.php?sujet=252&sous_cat=17&login=1

(Cette analyse part d'un constat, s'il vous plait ne remettez pas en cause se constat, celui ci a été calculé et refléchit mathématiquement, si vous pensez que mon constat est faux demander moi par mp mon mail pour reprendre mon analyse et trouver les éventuelles erreurs).
(En ce qui concerne les développement il changerait les résultats de mes calculs mais pas la logique (un qui est supérieur resteras proportionnellement supérieur donc impact "neutre" ne faisant qu'accroitre les différences. En plus il est plus pertinent pour des débutants d'exclure les développements des calculs)

Constat :
1 Scierie rapporte : 155Ecu pour 15 travailleurs
1 Port permet d'économiser : 118.5 pour 30 travailleurs (soit 59.25 pour 15 travailleurs)
1 Boulangerie permet d'économiser : 63Ecu pour 12 travailleurs

Conclusion :
Il est plus rentable de produire du bois pour le revendre et acheter la nourriture pour satisfaire ses besoins.

(ces phrases sont un constat d'un tableur excel détaillé, si vous n'être pas d'accord veuillez me demander mon analyse ou m'envoyer la votre).


Toutefois la vrai question de gestion c'est ?
...
doit on faire sous traité sa nourriture (donc vendre du bois pour acheter de la bouffe et réaliser un bénéf cf. constat) ou la produire tout de même soit même ?
et là c'est tout un débat.
La sous traitance à pour avantage un gain en Ecu plus important et donc un atout.
Mais à pour revers de médaille la pénurie, vous êtes afk plus longtemps que prévue et plus de nourriture ; une attaque vous pille vos stock et la famine ruine votre économie... Bref un risque !

deux autres axes de reflexion :
- au niveau I on a que faire de sa situation militaire ; le tout est de retomber sur ses pattes au niveaux II...
- le moral à -4 de la nourriture permet de diviser sa consommation par 2.

Moi j'ai déjà ma petite idée...

__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 28/02/2010 à 21:35:28
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

L'acheter a pour inconvénient la gestion au quotidien, et l'obligation de faire de reserves en cas d'absence plus importante que d'hab (hors hibernation)

La produire a l'avantage de l'autogestion


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 28/02/2010 à 21:46:01
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Oui c'est ce que je dis ^^.

Mais au niveau I quelle est ta problématique ? être autogéré ou géré un stock sans risque de guerre ?

sans stock de nourriture le moral est de -8 mais églises, dispensaire, salaire plus élevé peuvent contrebalancer ce problème et puis il y a les festins... . Et puis si on a des stocks il n'y a même pas besoin de stocker ^^. Mais tenir la guerre tendu :x.


__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 28/02/2010 à 21:46:38
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

tu auras aussi besoin de nourriture pour la guerre


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 28/02/2010 à 22:10:28
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Une économie ca s'adapte. Moi c'est sur je fais 1000 travailleurs et quand je passe niveau II j'ai de quoi acheter tout tout tout ce qu'il me manque pour une économie de guerre (église, dispensaire, peut être port ^^).

De toute mon but au niveau I est d'avoir la meilleure base prête à exploser.

Delavigne si ca t'interesse de réfléchir à une alliance bien développé gestion/stratégie de guerre commune et diplomatie commune n'hésite pas à allez voir mon ordre des chevaliers blanc en proposition d'alliance (pour l'instant c'est une entente donc un cercle de reflexion ca ne sera une alliance que quand ce sera possible et tu feras ton choix à se moment).

Sinon j'ai une erreur trouvé par papy qui est très pertinente.
Elle baisse à 138Ecu la marge du bois (car vu que vous acheter votre poisson au marché ca revient plus cher de nourir vos paysans).
Mais ne change pas la logique de la conclusion.

--Message édité par Amhös le 28/02/2010 à 22:12:08--
__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 01:33:47
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

    Citation de Amhös :
Oui c'est ce que je dis ^^.

Mais au niveau I quelle est ta problématique ? être autogéré ou géré un stock sans risque de guerre ?

sans stock de nourriture le moral est de -8 mais églises, dispensaire, salaire plus élevé peuvent contrebalancer ce problème et puis il y a les festins... . Et puis si on a des stocks il n'y a même pas besoin de stocker ^^. Mais tenir la guerre tendu :x.
Ma conclusion des betas tests (qui a duré 4/5 mois si ce n'est plus :

Le mieu est d'avoir un village principal, la capitale, et de produire certaines ressources nécessaires, celles urgentes : un tout petit peu de bois, de pierre, et surtout... du poisson .... (pillage ou autre, pas de poisson pour l'armée, c'est la perte du village, calcul ou pas, il faut de la nourriture, a moins d'être un no life et être connecté 24/24h, il le faut ...)

Avoir un second village (le mieu, se faire la main sur un débutant et lui piquer son village, méchant, mais normal sur un jeu comme celui-ci), et d'y produire les autres ressources, celles qui rapportent gros.. bien sûr, ce village, sera en paix, et permettera des transferts > autre village - alliance.

Faut inclure, dans les calculs - développement, guerre, etc. - pour l'instant nous ne sommes pas en guerre, et nous avons pas atteint certains aspects du jeu, par la suite, d'autres stratégies seront bien plus importantes que le marché

Par exemple le bois ? certes il est rentable, mais il faut une quantité plus importante que le fer pour gagner de l'argent ?! mais en cas de pillage ?
tu perderas plus de bois que de fer en terme de quantité (puisqu'il faut plus de bois que de fer), dans ce cas, plus de perte d'argent ?!

Il ne faut pas se baser que sur le marché, car certes au début le marché est une place dominante dans l'économie, mais par la suite, ce n'est pas forcement le cas !

Nous avons pu le voir lors des betas, le plus important, n'est que la nourriture ! et l'achat n'est pas la meilleur solution a moins d'être un no life! car en cas de pillage, et en cas d'attaque avant cela, si la production n'est pas suffisante, la perte du village est probable ! car en cas de manque de nourriture, l'armée part, et les villageois risquent de le faire en cas de manque de moral...
Du coup, le village est une proie facile pour les autres seigneurs

--Message édité par Tantang le 01/03/2010 à 01:36:24--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 01:47:11
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Oui mais j'en suis arrivé globalement au même conclusion que toi.
Sauf que moi je suis à une étape dont vous parlez pas, le développement.
Ma phase de développement (donc mon premier village niveau I) je la vois comme une génératrice de ressource qui sera progressivement fortifié et indépendante en nourriture. Mais ses changement intervienne à la phase "entrer en guerre" et c'est ce que je sous entend par retomber sur ses pattes au niveau II ^^.

Sinon oui je pense investir dans de nombreux village niveau I pour faire des moteurs de ressources et tenir la ville imprenable !

Après je ne suis qu'à la phase développement comme tous les autres donc ma réflexion reste principalement sur ses points j'étudierais plus après (je garde du plaisir pour la suite plutot que de bosser à fond sur tout dès maintenant^^). Et je me prépare à anticiper la phase "entrer en guerre"

De ce fait j'ai peut être mal compris les pillages car ni testé ni étudié.
Si on me pille on me vole ?
- toutes mes ressources (sauf réserve)
- un % de mes ressources
- une quantité de ressource proportionnel à l'armée qui m'a attaqué
Car je pense mal comprendre cette intervention

"Par exemple le bois ? certes il est rentable, mais il faut une quantité plus importante que le fer pour gagner de l'argent ?! mais en cas de pillage ?
tu perderas plus de bois que de fer en terme de quantité (puisqu'il faut plus de bois que de fer), dans ce cas, plus de perte d'argent ?! "

--Message édité par Amhös le 01/03/2010 à 01:47:55--
__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 01:52:43
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Disons que oui, on te pilles un % de ressources...

Il est en fonction de l'armée adverse avec un certain calcul, que je pense tu découvriras avec tes calculs. (pour faire simple il est calculé selon tes pertes, pertes ennemies, ceci / par X )

En fait mon intervention est dans le fait que le bois, et le fer, je n'ai pas trop calculé (enfin je n'ai pas de chiffres exactes à présenter), avec les développements, en cas de pillage éventuel, le fer restera la ressource la plus cher a être vendue sur le marché

Donc certes le bois est le plus rentable pour le moment, mais une fois le niveau II dépassé, le fer sera sans aucun doute la ressource la plus rentable a être revendue (par les développements, et par la quantité en cas de pillage)

--Message édité par Tantang le 01/03/2010 à 01:53:37--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 01:58:35
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Mais moi j'ai calculé la rentabilité d'une scierie (et des autres ressources) et c'est elle la plus rentable.

Si l'on m'attaque lors d'un pillage qu'on me vole 20% de bois sur un stock plus gros (car j'en produit plus) ou 20% de fer que j'aurais en moins grand nombre ce sera la même chose (les proportion conserve les équivalence et formerait graphiquement des parralèle si l'ont devait leur affecter le même coef).

Donc le bois reste la meilleure solution au niveau rentabilité (par rapport aux nombres de scierie). Ces calculs inclus les couts lié aux salaires et à l'alimentation et se rattache à ma première analyse.


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 02:02:20
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Je viens d'avoir le résultat de cette nouvelle semaine qui s'annonce.

Je suis 22ème au classement des plus gros producteur !
(et je n'ai commencer le jeu Vendredi dans l'aprés midi).

Juste pour prouver que mes méthodes marche ^^.


__________________________

 
 
Barbenoir
Chevalier
Posté le 01/03/2010 à 07:41:55
Voir le profil de Barbenoir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barbenoir
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 95
Depuis : 26/02/2010

 

bonjours de matin a tous..pas bien comprie Tantang je site.
Avoir un second village (le mieu, se faire la main sur un débutant et lui piquer son village, méchant, mais normal sur un jeu comme celui-ci), et d'y produire les autres ressources, celles qui rapportent gros.. bien sûr, ce village, sera en paix, et permettera des transferts > autre village - alliance.
ce village sera en paix si je prend un village il sera en guerre comme ma capital

--Message édité par Bibos le 01/03/2010 à 09:59:42--
__________________________

 
 
Chouch73
Ecuyer
Posté le 01/03/2010 à 09:36:15
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 51
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Amhös :


Sinon oui je pense investir dans de nombreux village niveau I pour faire des moteurs de ressources et tenir la ville imprenable !



Salut,

Pour pouvoir créer un autre village, il faut etre au moins baron (rang social) qui nécessite une population minimum supérieur à 1000 habitants. Donc il te faudra passer au niveau 2 (au moins) et donc passer en guerre pour pouvoir les créer
Avoir que des villages de niveau 1 n'est donc pas possible ( à moins de se faire piquer sa capitale après avoir créé les autres villages).


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 01/03/2010 à 09:59:51
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Barbenoir :
bonjours de matin a tous..pas bien comprie Tantang je site.
Avoir un second village (le mieu, se faire la main sur un débutant et lui piquer son village, méchant, mais normal sur un jeu comme celui-ci), et d'y produire les autres ressources, celles qui rapportent gros.. bien sûr, ce village, sera en paix, et permettera des transferts > autre village - alliance.
ce village sera en paix si je prend un village il sera en guerre comme ma capital



Je pense que Tantang a oublié de preciser qu'il ferai une remise a 0 du village qu'il viens de conquerir sauf biensur si celui ci lui convient


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 11:11:56
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Ah ok, la remise à 0 marche individuellement et non pour l'ensemble de sa situation pour revenir à un premier village.


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 01/03/2010 à 11:31:27
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Il y a 2 possibiltés pour les remises a 0:

Le compte complet (profil) ou seulement le village (dans votre village).


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 01/03/2010 à 12:12:44
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Oki. A ne pas inverser donc ^^.

J'invite tous les gens qui sont interessé pour développer des analyse sur la gestion mais aussi d'autres aspect du jeu à venir voir mon autre post :

http://forum.medieval-wargame.net/messages.php?sujet=291&sous_cat=12&login=1

--Message édité par Amhös le 01/03/2010 à 12:13:23--
__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 12:15:58
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Amhös : sil te plait, évite de faire ton recrutement en dehors du post créé a cet effet

merci et bon jeu


__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 12:25:01
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

Ce qui concerne le fonctionnement ou le recrutement des alliances doivent uniquement se faire dans la catégorie "Rassemblements d'alliances"

--Message édité par Furr le 01/03/2010 à 12:25:12--
__________________________

 
 
Barbenoir
Chevalier
Posté le 01/03/2010 à 13:14:40
Voir le profil de Barbenoir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barbenoir
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 95
Depuis : 26/02/2010

 

    Citation de Bibos :
    Citation de Barbenoir :
bonjours de matin a tous..pas bien comprie Tantang je site.
Avoir un second village (le mieu, se faire la main sur un débutant et lui piquer son village, méchant, mais normal sur un jeu comme celui-ci), et d'y produire les autres ressources, celles qui rapportent gros.. bien sûr, ce village, sera en paix, et permettera des transferts > autre village - alliance.
ce village sera en paix si je prend un village il sera en guerre comme ma capital



Je pense que Tantang a oublié de preciser qu'il ferai une remise a 0 du village qu'il viens de conquerir sauf biensur si celui ci lui convient


on c pas bien comprie, ma capital est niveau 2,je suis en guerre,je prend un village il est niveau 1 peut on m attaquer ce village


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 01/03/2010 à 13:18:31
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Si il est en guerre oui on peut te le reprendre


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Barbenoir
Chevalier
Posté le 01/03/2010 à 13:29:24
Voir le profil de Barbenoir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barbenoir
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 95
Depuis : 26/02/2010

 

pour prendre un village a l ennemie fo qu il soit en guerre donc tous les villages que je prendrai seront attaquable.est t il possible d avoir un ou des villages non attaquable sachant que ma capital est niv2 et en guerre


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Stratégies de jeu
   Faire ou Faire Faire ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024