Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Une question sur le jeu ?
   moral et production

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   moral et production  
 
vinsledresde
Baron
Posté le 26/02/2010 à 11:09:19
Voir le profil de vinsledresde Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à vinsledresde  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 209
Depuis : 26/02/2010

 
Salut à vous,

D'après la FAQ j'ai bien compris que le moral influait sur la production des travailleurs lorsqu'il est positif on produit plus j'imagine.

Cependant j'aimerais savoir si le niveau du moral influe aussi c'est à dire est ce que par exemple :

51 + 2 permettra une meilleure production des travailleurs que 98 + 2 ou bien est-ce seulement le "+2" qui est pris en compte à ce moment là?

Cela nous encouragerait à continuer sur des valeurs "+8" ou "+10" même les 100 points de moral atteints.

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance

__________________________

 
 
Yushi
Vi-Comte
Posté le 26/02/2010 à 11:12:04
Voir le profil de Yushi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yushi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 422
Depuis : 25/02/2010

 

Si tu met +8 ou +10 tu perds plus de ressources jcrois tu vas voir un moment ton poisson va grave chuter faut savoir varier leurs nourriture etc ...


__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 11:13:19
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

Le moral n'influe pas sur la production, mais sur la distribution.

Si tu as +1 en nourriture, tu distribues une ration normale à tes habitants. Si tu as -4 tu distribues une demi-ration de ta nourriture, -8 pour un quart, et pareil à l'inverse, cela influe donc sur la consommation à chaque tour.

Pour les impôts, même principe, si tu est à +2 en impôts, tes habitants paieront moins d'impôts (ou alors toucheront plus en salaire, à toi de voir comment tu le prends), et donc ça te coûtera plus d'argent à chaque actualisation.

Donc après c'est à toi de gérer les variations de ton moral selon ce que tu veux obtenir comme résultat.


__________________________

 
 
Yushi
Vi-Comte
Posté le 26/02/2010 à 11:23:14
Voir le profil de Yushi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yushi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 422
Depuis : 25/02/2010

 

Le pain il apporte plus d'appétit que le poisson ?


__________________________

 
 
vinsledresde
Baron
Posté le 26/02/2010 à 11:31:49
Voir le profil de vinsledresde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vinsledresde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 209
Depuis : 26/02/2010

 

Ok je vois merci


__________________________

 
 
Furr
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 11:35:20
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Furr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 408
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Yushi :
Le pain il apporte plus d'appétit que le poisson ?


Le pain est utilisé pour les festins, et a surtout une grande valeur à la revente

Peut être que la consommation de pain prend le relais en cas de rupture de stock de poissons A confirmer je ne sais pas


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 13:14:38
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

le pain prend le relais si il n'y a plus de poisson (indiqué dans la F.A.Q)

-8 de nourriture = pas de nourriture, les villageois mangent pas! attention ca ne touche pas l'armée, l'armée mange quoi qu'il arrive..

sinon moral positif : production normale (60 ou 80 ca ne change pas) par contre moral négatif : plus il est dans le négatif, plus la production baisse


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
H@rdKoR
Chevalier
Posté le 26/02/2010 à 13:24:40
Voir le profil de H@rdKoR Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à H@rdKoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 25/02/2010

 

Une tite question:

Est ce que les changement de quantité de nourriture est impôts on une influence direct sur les stats ou est ce que cela est immédiat???

Exemple: je mets +3 aux impôts, je suppose que le moral va baiser??
Je vais gagner un peu plus mais quand le moral arrivera à 50 par exemple et que j'enlève les +3 pour redevenir normal, cela va t'il faire remonter le moral direct ou est ce une moyenne et donc cela risque de continuer à baisser???


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 26/02/2010 à 13:50:49
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

Les changements de la variation de moral pour la nourriture a un effet immédiat sur le bilan et toutes les autres pages, pareil pour les impôts

sinon +3 d'impots ca ne te fera pas baisser ton moral (puisque c'est +3 et non -3), par contre tu paieras plus d'impôts!
sinon ca dépends, si tu as -8 de nourriture et +3 d'impots, ton moral va baisser ... tu peux aussi changer et voir ta variation de moral pour tester ! (et remettre direct a d'autres valeurs si ca ne te va pas)


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
H@rdKoR
Chevalier
Posté le 27/02/2010 à 01:47:26
Voir le profil de H@rdKoR Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à H@rdKoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 25/02/2010

 

    Citation de Tantang :

-8 de nourriture = pas de nourriture, les villageois mangent pas! attention ca ne touche pas l'armée, l'armée mange quoi qu'il arrive..


Je crois qu'il y a une petite erreur avec la F.A.Q:

    Citation de F.A.Q :
12) Impôts et moral :
Cette valeur n'influe pas sur l'armée (en cas d'augmentation des rations). Par contre si vous n'avez
pas assez de nourriture, vos officiers et votre armée s'enfuiront à chaque heure.


Tu confirme donc qu'en cas de manque de nourriture, seuls les travailleurs s'en vont??


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 01:52:13
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

y a manque de nourriture et moral négatif donc pas d'erreur dans la F.A.Q, et je l'ai précisé je crois dans mon message précédent, faut faire la différence des deux

Le moral en négatif : touche les ouvriers (pas l'armée)
le manque de nourriture touche l'armée. (pas de nourriture = armée qui fuit)

Si pas assez de nourriture le moral va descendre, et a ce moment là si le moral est dans le rouge, les ouvriers partent

--Message édité par Tantang le 27/02/2010 à 01:52:34--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 02:51:05
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

J'irais même plus loin !

Visiblement à partir du niveau II on peut construire des églises et endoctriné par la bonne parole les fidèles seront prêt a accepté des hausses d'impot? (puisque les églises donnent +2 de moral)


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 27/02/2010 à 02:55:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 800
Depuis : 22/02/2010

 

Tout à fait ! ou bien même la nourriture !

En plus des églises et cathédrales, il y a aussi les hôpitaux qui donnent +2

Donc au total avec les deux vous pouvez avoir jusqu'à +4


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 09:51:39
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

En plus mettre la nourriture à -4 au lieu de +1 fait une économie tout de même relativement importante...

Pour les festins, tournoi et troubadours le bonus de moral est appliquée pendant le nombre d'heures d'activité ?


__________________________

 
 
Bibos
Duc
Posté le 27/02/2010 à 09:56:11
Voir le profil de Bibos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bibos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 744
Depuis : 25/02/2010

 

Oui

Des que tu prends le festin il sera actif.
Tu pourras vérifier dans la page Impots un joli +2 +4 ou +7 apparaitra a coté de Festins

--Message édité par Bibos le 27/02/2010 à 09:56:51--
__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 27/02/2010 à 10:34:22
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Donc en gros on organise un festin et de l'autre on augmente les impôts ou on réduit la nourriture

Du pain et des jeux ! et le peuple sera suffisamment heureux pour supporter guerre et impôts draconiens avec une once d'opium du peuple et vive le bonheur collectif !

Alalala, j'sens qu'il vont avoir le moral pour pas bouffer mes paysans xD. Car j'ai l'impression qu'à pratiquer la diète et rasasier son peuple uniquement lors des jeux pourrait être encore moins couteux qu'une production intense de poisson afin de les nourrir décemment tout le temps.

Va vraiment falloir que je passe à la partir calcul pour trouver les créneaux les plus rentables ^^. Faut juste que je m'occupe de trouver les formules secrète et que j'établisse des modes de calculs pertinents.


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Une question sur le jeu ?
   moral et production

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024