Forum Medieval-WarGame

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Medieval-WarGame
   Stratégies militaires
   100% Chevaliers ou armée équilibré

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   100% Chevaliers ou armée équilibré  
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 07/03/2010 à 18:27:13
Voir le profil de Amhös Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 
Je suis surpris de voir que Delavigne et Bibos qui sont modo, donc je pense ont participé au béta test font des armées uniquement composé de Chevalier.

Est ce que les chevaliers sont tellement puissant qu'il compense tout ?
Plus besoin des lancier et archer pour manipuler machine de guerre on envoit 200 CHevalier et ca balaye une armée de 600 Hommes ???

Je suis très surpris de ce comportement car sur la F A Q il est conseillé de faire des armées équilibré ce que j'ai finalement fait (et donc j'ai pas fait mon idée de faire plein d'archer, ou pas entièrement ^^) et là des gens qui connaissent bien le jeux et notament la stratégie militaire envoie uniquement des chevaliers.

__________________________

 
 
Delavigne
Marquis
Posté le 07/03/2010 à 18:31:16
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 108
Depuis : 25/02/2010

 

Personne n'a dit que cela battait 600 hommes

Regarde les stats et dev des différents corps d'armée pour comparer

Et c'est un choix stratégique que nous avons fait, comme d'autres choix possibles.


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 07/03/2010 à 18:37:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Pour ma part je n'ai pas que des chevaliers

les chevaliers ne peuvent pas contrôler les armes de siège et de défense !
Donc avoir une armée au top, tu es obligé d'avoir archer et/ou arbalétrier et/ou lancier et/ou soldat
Là dessus la F.A.Q ne se trompe pas, c'est nécessaire

Après chaque personne a sa propre stratégie

--Message édité par Tantang le 07/03/2010 à 18:37:51--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 07/03/2010 à 18:38:57
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Seulement si il y a une chose que je suis sur, c'est que faire une beta ca t'apprend de nombreuses subtilité sur la guerre, car ce sont énormement des calculs aléatoire pour le novice mais à force de l'habitude on commence à les maitriser et à faire des meilleur choix.

Après je pense qu'il s'agit peut être d'une méthode d'harcellement, 200 CHevaliers toutes les 2H ca fait une attaque toutes les 4H ca fait 6 attaques par jour. Et là tu me casse facilement.


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 07/03/2010 à 18:53:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Oui mais après il y a aussi les défenses qui protégent pièges, rondins, etc...

Donc si tu veux la défense est toujours en meilleur position que l'attaque

Mais après en une journée si la personne ne se connecte pas pour renouveler son armée elle est foutue ca c'est sûr ...

C'est pour ca que l'hibernation n'est que pour 2 jours minimum, comme ca la personne si elle part une journée ou deux jours, elle permet de protéger son compte


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 07/03/2010 à 19:33:57
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Oui, je trouve d'ailleurs que c'est peut être un peu trop restrictif sur la vie privé ^^.

J'ai remarqué pour la défense ^^
un Rapport variant de 2.5 a 4 suivant qui à la supériorité numérique (et type d'unité, niveau des défenses, niveau des développement...).

Mais faut pas attaquer à moins d'envoyer plus du triple selon moi.

Mais les chevaliers c'est destabilisant car je ne suis pas habitué à analyser les autres variables en dehors du nombre total ^^.

Mais pour moi des chevaliers ca va faire comment pour boucher les douves, casser les murailles, envahir la cité tout ca sur un cheval ? Et sans machine de guerre...


__________________________

 
 
Ctimi
Vi-Comte
Posté le 07/03/2010 à 19:37:04
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 25/02/2010

 

Un tas de crottins devant les murailles pour faire une rampe et c'est dans la poche.
Mais il est vrai que ta remarque et pertinente.
Sans engins de siège il est plus difficile de passer les murailles adverses, ce qui fait tout de même un désavantage d'avoir uniquement une classe de soldat.

--Message édité par Ctimi le 07/03/2010 à 19:37:33--
__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 07/03/2010 à 19:37:13
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Oui pour ca aussi qu'avant l'ouverture nous avons augmenté la durée des guerres afin de laisser le temps aux seigneurs de pouvoir reconstituer son armée
Et aussi baisser le nombre de jours de l'hibernation!
Mais laisser aussi de l'action pour ceux en désirant

Ba en fait ca dépends des armées, tu peux en envoyer deux fois moins si tu as une armée forte et l'autre faible! et l'inverse est possible
tout dépends vraiment de cela mais c'est pour ca qu'il est important d'optimiser au maximum la défense et l'attaque. (et là dessus il est necessaire d'avoir plusieurs types de soldats)

Hé bien au bout d'un moment ils y arrivent mais ca prends plus de temps et du coup plus de pertes
Une armée de chevaliers sera moins efficace que d'avoir chevaliers avec soldats et engins de siège! mais elle sera tout de même efficace si en grand nombre
Après ca dépends aussi si tu désires conquérir et pas forcement affaiblir

--Message édité par Tantang le 07/03/2010 à 19:38:45--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 07/03/2010 à 20:39:43
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Pfff, ca j'en été sur...

Les modo sont des bêtes en stratégie militaire grâce à leur expérience de la beta...
Il m'a mit ma craqué Bibos... Il m'a envoyé 500 hommes (alors que l'espionnage été de 120 à 200 d'annoncé, je vois pas pourquoi ca en a caché autant alors que d'hab c'est du 60% l'estimation) et m'en a couché 1117 en pillage. Ma ville est à sec.

C'est instructif de perdre contre lui mais c'est blasant ^^


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 07/03/2010 à 22:36:51
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

L'estimation c'est entre 40 et 60% si je ne me trompe pas


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Lord Darken
Baron
Posté le 08/03/2010 à 01:01:20
Voir le profil de Lord Darken Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lord Darken
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 200
Depuis : 27/02/2010

 

La ou vous avez bien joués selon moi, c'est qu'vous venez de passé niveau 2 alors que, j'imagine, ça fais un moment que vous êtes inscrit, donc j'en déduis améliorations maximum de partout! Les chevaliers deviennent de vrais monstres sur le champs de batailles sans compter les capitaines. Et les défenses j'en parle même pas, de même que le développement de la production.
Et tout ça le jour de la création du temple qui, si il est pris, devient un avantage considérable.
C'est une stratégie intéressante mais ou l'on doit faire preuve de patience.
Bien sur ce ne sont que des suppositions.


__________________________
Justice, Loyauté, Puissance

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 08/03/2010 à 01:21:31
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Je pense surtout que notre principal avantage c'est que nous nous connaissons et du coup nous avons pu nous coordonner bien comme il faut pour passer tous en même temps au niveau II (en étant au même point, avec pas mal de ressources) et que nous avons monter l'alliance illico...

Donc en l'espace de même pas une heure nous etions 5 a avoir entre niveau II et IV, inscrit à l'alliance partageant déjà pas mal de ressources !

Dans la même journée nous avons réussi à capturer plusieurs villages!

Pour le temple je ne dirais pas qu'il est un avantage considérable, certes il apporte des ressources mais elles restent très minime, idem pour le moral...
Disons que c'est un avantage considérable pour une personne seule, sans alliance et un avantage quelquonque pour une personne l'ayant suite à une attaque
Par ailleurs il est plus interessant de capturer un petit village qu'un temple, car le temple, ca reste de l'instant gagnant donc en gros tu attaques : tu gagnes, tant mieu, tu perds, tant pis! mais faut pas forcer la main

Le temple c'est bien de l'attaquer, mais pas de trop car comme je le disais c'est de l'instant gagnant, et donc une stratégie tout autre que la guerre avec d'autres seigneurs !
D'ailleurs, personne ne peut savoir combien d'armée il reste au temple ni combien le temple a d'armée au moment de l'attaque !
En bref si le temple à 10.000 d'armée, tu peux envoyer 10.000 d'armée et le capturer, de là a dire que c'est interessant ?! pas du tout. (coût de l'armée : élevé, cela l'aurait été moins d'attaquer un village)
mais si tu envoies 10.000 d'armée, tu perds, et le petit joueur (ou gros) qui derrière envoie juste 100 soldats et le capture, pour lui, oui, c'est interessant l'instant gagnant quoi mais l'avantage, n'est pas non plus énorme )

Pour l'inscription, nous sommes inscrit à l'ouverture du jeu, donc pas plus ancien que les joueurs présent le jour de l'ouverture
nous avons juste attendu le dernier moment (là où on n'a plus rien à faire, tout développé, tout fait) pour entrer en guerre, le moment vraiment le plus propice

--Message édité par Tantang le 08/03/2010 à 01:26:41--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Lord Darken
Baron
Posté le 08/03/2010 à 01:26:06
Voir le profil de Lord Darken Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lord Darken
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 200
Depuis : 27/02/2010

 

Eh bien en tout cas, bien joué!
Votre stratégie marche nikel!


__________________________
Justice, Loyauté, Puissance

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 08/03/2010 à 01:29:53
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

pour aujourd'hui oui ! mais ce n'est pas dit qu'elle marchera forcement par la suite, car des décisions, des faits jouerons soit en notre faveur ... soit cela apportera notre perte ! En plus des décisions de nos adversaires, leurs stratégies!

Le temps nous le dira!


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Lord Darken
Baron
Posté le 08/03/2010 à 01:42:00
Voir le profil de Lord Darken Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lord Darken
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 200
Depuis : 27/02/2010

 

C'est pareil pour toutes les stratégies, aucune n'est parfaite. Si tu en trouves une qui est éfficace jusqu'à la fin du jeu je suis preneur!


__________________________
Justice, Loyauté, Puissance

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 08/03/2010 à 01:44:27
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

On va tous étudier ca

Pendant les betas y avait très peu d'alliance, et quand il y en avait c'était max 2 personnes dans l'alliance!

Donc niveau stratégie de ce coté on n'a pas trop étudié

--Message édité par Tantang le 08/03/2010 à 01:45:22--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Lord Darken
Baron
Posté le 08/03/2010 à 01:49:32
Voir le profil de Lord Darken Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lord Darken
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 200
Depuis : 27/02/2010

 

Effectivement c'est très différent actuellement. Avec presque une dizaine d'alliance regroupant 2 à 15 personnes, des pactes à en pleuvoir. Le contexte doit être vraiment différent. Par exemple hier encore si les deux premieres alliances se déclaraient la guerre, les trois quart des seigneurs en guerre seraient en train de guerroyer les uns contres les autres. Ce qui amenerait à une situation encore différente.


__________________________
Justice, Loyauté, Puissance

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 08/03/2010 à 12:09:10
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Mais tu as vu Tantang ^^ tu risque plus de prendre Karagun au sortir du niveau II. Donc le temps que vous vous développiez j'ai quand même pu construire une très grosse cité et un très gros empire (15% de l'europe).
Je pense donc qu'un développement rapide c'était pas mal mais les truc qui a fait la différence entre cette partie et la beta c'est : l'importance de la diplomatie et la paix qui a éviter que les seigneurs c'étant lancé tôt dans le niveau II s'affaiblisse entre eux ET le nombre énorme de bas niveau qui ont offert des villages. En une soirée j'ai gagné 6 villages cadeaux. D'ailleur je pense que pour l'avenir (car ca serait un peu facile de dire de stopé ca maintenant que j'en ai bien profité) il faudrait quand même le rang de page pour entrer en guerre. Ecuyer permet le niveau II Page l'entrée en guerre et ca évite le tout et n'importe quoi des villages cadeaux qui nuise au jeu.

Perso je pense être carrement au point sur le développement économique et je l'ai prouvé avec Karagun, je me débrouille pas trop mal en diplomatie enfin pour l'instant car tout peut vite s'inverser ^^ c'est le militaire que je gère mal, et ca je m'en doute depuis le début ^^ inexpérimenté et vu que mes deux autres postes stratégiques sont bien développé je me repose dessus et néglige le militaire.

Tout ca c'est à nous :
1 - Karagun - 1,297,276 OR
2 - thuir - 1,039,500 OR
3 - hells doors town - 931,846 OR

1 - Karagun - 9,945 tonnes
2 - hells doors town - 6,173 tonnes

1 - Chevaliers Blanc - 3,500,000 OR
27,806 Blé 500 Farine 840 Pain 7,091 Poisson 819,664 Bois 1,399,867 Pierre 13,445 Fer (Compte de l'alliance)

(Juste pour montrer que notre système éco marche. Pas pour me vanter mes dire que mes idées sontà réfléchir).

--Message édité par Amhös le 08/03/2010 à 12:13:08--
__________________________

 
 
supr_40
Comte
Posté le 08/03/2010 à 13:00:16
Voir le profil de supr_40 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_40
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 574
Depuis : 25/02/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Amhös
Vi-Comte
Posté le 08/03/2010 à 14:59:09
Voir le profil de Amhös Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Amhös Envoyer un message privé à Amhös
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 325
Depuis : 26/02/2010

 

Pour ca que ce développer tôt c'était bien ^^.

Car il été facile de tirer son épingle du jeu et de trouver des villages d'un niveau inférieur au tiens.

Il y avait plus de joueur qui avait leur ville niveau I avec rien que de joueurs capable de poser des armées correct. C'était un jeu d'enfant ^^. 6 Villages en un jour quand j'ai décidé d'en faire.


__________________________

 
 
Tantang
Marquis
Posté le 08/03/2010 à 15:09:57
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 799
Depuis : 22/02/2010

 

Comme tu dis à l'heure actuelle c'est la stratégie, du moins que tu entres en guerre il ne reste plus que ca

Il y a beaucoup de villages certes riches au classement, mais avec une armée qui n'est pas digne d'un village ayant un niveau aussi élevé et abritant autant de richesse!

Par exemple hier il y a un village avec plus de 1.5 million d'OR sur son compte (et a mon avis autant de ressources disponibles) et pourtant, avec mon petit niveau je n'aurais eu aucun mal à le capturer sans que ce village ne puisse à son tour m'attaquer (étant donné qu'il avait au moins 2 niveau de plus que moi ! et environ 32.000 de population de plus !!!!!)
Mais bon, peut être que d'autres de ses villages auraient pu m'attaquer ensuite, et là on ne sait pas a quoi s'attendre vraiment ...

Mais tout pour dire que oui la stratégie est importante, mais l'armée aussi, une bonne armée est importante, et surtout une bonne stratégie de défenses des ressources !

Avoir beaucoup de ressources et une bonne économie est certes important, mais derrière il faut avoir l'armée pour protéger tout ca !
Si un village aussi riche est aussi mal protégé, on peut se dire que derrière les autres le sont tout autant et ne sont pas forcèment une menace!

Mais après, stratégie, paix, faut faire un choix, certes pas forcèment le meilleur, mais faut en faire un
soit se développer, attendre et repousser l'attaque, soit attaquer tout de suite et voir ensuite ce qui nous attends!

Je pense aussi qu'être trop gros (nombre de villages, ou bien richesse trop dévoilées) n'est pas forcèment une bonne stratégie car c'est une faiblesse par rapport aux autres (cible). Mais derrière, cela peut aussi apporter une protection en étant attaqué par les plus petits qui peuvent prétendre tout gagner. (et de ce fait ne pas être attaqué tout le temps par les plus forts)
tout un tas de stratégie à méditer ! laquelle est la meilleure, euh, aucune idée

--Message édité par Tantang le 08/03/2010 à 15:14:34--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Medieval-WarGame
   Stratégies militaires
   100% Chevaliers ou armée équilibré

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024